Provinces
Depuis l’hôpital de Panzi où il se trouve, le Dr Denis Mukwege a lancé ce mardi 30 mars par vidéoconférence , les travaux des réflexions sur la mise en place d’un fond national de réparation pour les survivant(es) aux violences sexuelles liées aux conflits.
« Les violences sexuelles sont un vrai instrument de déshumanisation au conséquence dramatique , il est urgent de mener une réelle politique des réparations « . A déclaré le réparateur des femmes.
Le but de ces travaux est d’amener les organisations et les acteurs de la société civile à travailler pour la mise en place d’une politique nationale des réparations en faveurs des victimes en RDC.
Grâce à ce projet, au moins 1000 victimes vont bénéficier des mesures des réparations individuelles et collectives.
Le Dr Mukwege estime que la réparation fournie aux victimes un soutien matériel et financier susceptible de les amener à se reconstruire dans la dignité .
Organisée par Global Survivors Fund (Fonds Mondial pour les Survivant.e.s) , la Fondation Panzi et le mouvement national des survivantes aux violences sexuelles, cette table ronde prendra fin le mercredi 31 mars 2021.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 8 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance