Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï oriental : des jeunes manifestent pour réclamer la démission du gouverneur Maweja

2021-03-31
31.03.2021
2021-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/29-31/mawej_manif_21_02145.jpg -

Quelques jeunes de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï oriental, ont manifesté dans l'avant-midi de ce mercredi 31 mars 2021 pour réclamer le départ du gouverneur Jean Maweja Muteba.

Pour manifester leur colère, ils ont brûlé des pneus sur l'avenue Inga au niveau du rond-point de l'étoile à Bakwadianga où les activités socio-économiques ont été paralysées et la circulation perturbée avant que la police ne disperse les manifestants avec les gaz lacrymogène pour rétablir l'ordre public.

A l’ouverture de la session ordinaire de mars 2021 à l’Assemblée provinciale, plusieurs autres jeunes étaient présents pour réclamer le départ du gouverneur.

D’après l’un de ces manifestants, cette descente à l’Assemblée provinciale a pour objectif d’interpeller les députés provinciaux sur le travail pour lequel ils ont été élus.

On pouvait également lire sur les écriteaux :

"Nos élus nous ne voulons plus de Jean Maweja Muteba, chers honorables la section de Diulu vous demande le départ de Jean Maweja".

La police avait usé de gaz lacrymogène pour disperser ces jeunes et trois d’entre eux ont été interpellés par elle.

Rappelons que lors de l'ouverture de la session de mars le mardi 30 à l'Assemblée provinciale, le président de cet organe délibérant avait, dans son allocution, annoncé que la motion de défiance déposée dernièrement contre le gouverneur Maweja sera parmi les matières à traiter au cours de cette session.

Le gouverneur Jean Maweja Muteba est reproché de plusieurs griefs notamment l'incompétence à la tête de la province, la megestion des fonds publics et d'avoir engagé 104 agents fictifs dans son cabinet.

JM Mpandanjila

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï oriental : la motion de défiance contre le gouverneur Maweja parmi les matières de la session de mars
left
Article précédent Beni : soupçonné d'abriter les assaillants, un bâtiment abritant le service de renseignement militaire attaqué par la population

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 31 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 15 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance