Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa mercredi après un séjour de travail au Qatar

2021-04-01
01.04.2021
2021-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/29-31/tshisekedi_felix_avion_descente_21.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a regagné la ville de Kinshasa mercredi 31 mars 2021, en provenance de Doha au Qatar où il a scellé de nombreux accords et protocoles d’entente entre la République démocratique du Congo et ce pays d’Asie occidentale, dans les domaines de la coopération économique, commerciale et technique ainsi que dans celui de la coopération aéronautique et maritime.

Selon des sources proches de la Présidence de la République, ces accords portent notamment sur la protection des investissements attendus entre le Qatar et la RDC, la modernisation et le développement des infrastructures aéroportuaires, portuaires ainsi que le renforcement des capacités des experts sectoriels congolais.

Concernant les infrastructures, les accords touchent à la construction et au financement de trois aéroports phares, à savoir, N’djili et N’dolo à Kinshasa et Luano à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Ils portent également sur la modernisation des infrastructures maritimes stratégiques telles que les ports de Matadi, Kinshasa et Boma. Les secteurs aéronautique et maritime sont également pris en compte.

Un protocole d’entente sur la formation et le renforcement des compétences techniques en matière de supervision de la sureté et de la sécurité de l’aviation civile figure également sur la liste de ces accords, ainsi que sur les activités de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT), indique la même source.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
8842 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 02.04.2021 à 03:53
Akenda kenda , ayaka kaka na ba promesses!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 02.04.2021 à 02:59
KABEYA-KAMWANGA ET MBUJI-MAYI APPAUVRIS EUX ATTENDENT TOUJOURS UNE VISITE DE FATSHI APRES SES VOYAGES LUXUEUX SANS CESSE A L'ETRANGER. SA CHANSON D'INVESTISSEMENTS (A VENIR) ON L'ENTEND DEPUIS JAN. 2019

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 01.04.2021 à 23:16
(correction: ...au dessus de ce genre de comportement )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 01.04.2021 à 23:15
@SALIMA | Je te croyais bien au-dessus de comportement mais j'y crois toujours et met ce que tu dis sur le compte de quelques faiblesses que même les plus grands d'entre nous peuvent de temps en temps avoir sinon ils seraient trop exceptionnels. Je vais te poser une question: si tu peux me répondre sans trop réfléchir, tu serais simplement extraordinaire sinon tu viens de comprendre pourquoi le mot "spéculation" existe, et pourquoi il faut encore une fois être un certain type d’homme et avoir certaines qualités pour ne pas s’y laisser prendre : Qui de Trump et Biden a gagné les élections Américaines?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.04.2021 à 21:56
(suite). Mais pour nous c'est le comportement d'un Président sans solutions aux problèmes immédiats plus urgents encore des ports et aéroports.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.04.2021 à 21:55
Cherchez sur google les pays les plus dangereux à éviter pour le tourisme, simple tourisme, la RDC est parmi ces pays. Avec l'assaninat de l'Ambassadeur Italien nous sommes moins attirant comme pays. Les procés de 100 jours,et de la secope, ont démontré que la justice n'existe pas. Donc nous sommes dans un cadre,peu luisant pour les investissement étrangers. Ainsi les accords que Tshilombo signe, c'est avant tout pour son crédit politique à présenter au peuple, surtout dans l'èspoir de se faire rélire demain. Tout le monde sait qu'il a signé des accords lourds, dont les résultats se feront attendre,et lui voudrait bien les accompagner dans son second mandat. Mais pour nous c'est le comportement d'un Président sans solutions aux problèmes immédiats plus urgents encore des ports et aéroports.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.04.2021 à 20:57
@jean jacques bukassa, ne me parle pas de Félix en comparaison de biden. Là c'est m'emmener trop bas. Félix n'a pas gagné des élections et c'est un malhonnête né. Il a même vu le pape lui Félix, sûrement sous le regard furieux de Dieu reprochant son fameux pape.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 01.04.2021 à 20:03
...l’expertise en quantité fait défaut ; elle doit la trouver ailleurs. Donc il faut juste savoir balancer son acte et à ce que je sache, c’est le président qui est le maitre de cette action car il aura à répondre seul de son mandat. Ou c’est le Congolais qui veut quelque chose et son contraire, il veut manger mais dérange l’effort, ou c’est toujours cet espion manipulateur des réseaux sociaux qui nous embrouille ou on a toujours affaire à cette opposition des aigri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 01.04.2021 à 20:01
Si certaines personnes avaient appris un peu d’économie à l’école, ils s’abstiendraient d’étaler leur ignorance sur ce plateau car on peut posséder des terres mais pour les travailler avec la vitesse requise, il faut des machines et de la connaissance et cela demande des capitaux sinon prenez tout votre temps et utilisez la pierre taillée. ; mais surtout ne complaignez du manque de progrès. C’est pour cela que les banques existent et c’est pour cela que les partnerships sont nécessaires pour acquérir ce qu’on n’a pas. L’Afrique du Sud malgré ses capitaux financiers énormes, malgré ses ressources naturelles abondantes, s’est butté à un problème : l’expertise humaine fait défaut ; elle doit la trouver ailleurs. Donc il faut juste savoir balancer son acte et à ce que je sache, c’est le président qui est le maitre de cette action car il aura à répondre seul de son mandat. Ou c’est le Congolais qui veut quelque chose et son contraire, il veut manger mais dérange l’effort, ou c’est toujours cet espion manipulateur des réseaux sociaux qui nous embrouille ou on a toujours affaire à cette opposition des aigri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 01.04.2021 à 16:37
Au niveau de la présidence de la république, il y a augmentation à 1 081 du personnel en charge du trésor public au niveau du cabinet du Chef de l’Etat. Entre janvier et février, elle a dépensé 29,2 millions USD”

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 01.04.2021 à 16:36
Avec la mort du Président tanzanien John POMBE MAGUFULI, les gens ont appris qu'un pays peut réellement aller de l'avant sans aide extérieure. Or, apparemment, et c'est ce qu'on a toujours dit que notre pays la République Démocratique du Congo est un pays potentiellement riche et d'autres disent même tout simplement que c'est un pays riche. Mais notre Président ne fait que tourner le monde à la recherche de financement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 01.04.2021 à 16:32
Avec la mort du Président tanzanien John POMBE MAGUFULI, les gens ont appris qu'un pays peut réellement aller de l'avant sans aide extérieure. Or, apparemment, et c'est ce qu'on a toujours dit que notre pays la République Démocratique du Congo est un pays potentiellement riche et d'autres disent même tout simplement que c'est un pays riche. Mais notre Président ne fait que tourner le monde à la recherche de financement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 01.04.2021 à 16:07
Tshilombo qui attends du Qatar construire la RDC , port ,aéroport, ect ... le Qatar ses propres ports et aéroports sont construit par les anglais ,Français et chinois avec une mains d'oeuvres philippins et indiens du n'importe quoi ce Tshilombo ,depuis quand un pays du golfe investis dans un pays pauvre sans convertir sa population à l'islam, ce qu'ils ont fait dans les iles du pacifique, dans le somalie land et d'autres pays du tiers monde qui ont silicite les aides ou investissements des monarchies du golfe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 01.04.2021 à 15:57
Au-moins cent cinquante et huit personnes ont été tuées dans l’Est de la République démocratique du Congo au cours d’une période d’un mois dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 01.04.2021 à 15:20
JE NE MET MEME PAS CA DANS MA TETE, CAR IL N'Y AURA RIEN DE TOUT CA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 01.04.2021 à 15:01
On dirait que vous ne tirez votre sève de survie que dans les critiques sans propositions concrètes Faites-nous le loisir d'étaler ici des pistes idoines pour sortir ce pays de la précarité dans tous les secteurs. Sinon, veillez postuler aux prochaines échéances électorales Mais assurez-vous bien avant d'être de père et mère congolais Fatshi fera son temps selon sa vision, et vous ? Mieux, venez investir, amenez vos capitaux, attirez vos amis investisseurs Un vendeur des pizzas est devenu Président, nous vous l'accordons. Mais vous, docteur en nionsologie vous trimer, vagabonder, exilés économiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 01.04.2021 à 14:58
En fait, quand on envoie les Kulunas au recyclage, ce n’est que le tip de l’iceberg ; c’est toute la population Congolaise qu’il faut envoyer au recyclage, toute la génération de ces 60 dernières années dont la mentalité a déjà été compromise, surtout les politiciens. C’est une génération à sacrifier au travail lourd pour ne compter que sur les enfants de moins de 10 ans que nous devons mettre à l’abri et éduquer pour un Congo nouveau sans tares. Ce sacrifice sera donc pour nos petits enfants qui sont encore purs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 01.04.2021 à 14:20
Je ne savais pas que les voyages produisaient aussi quelque chose!: La Banque mondiale a approuvé, mercredi 30 mars, un financement de 500 millions de dollars en faveur du Projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), également connu sous le nom de Kin Elenda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 01.04.2021 à 14:06
@SALIMA: Présidents Biden et Tshisekedi ont tous deux les mêmes principes et croient dans le peuple d’abord. Deux hommes d’une classe des hommes au grand cœur ! Ils sont tous arrivés au pouvoir dans l’hostilité de la vérité des urnes des mauvais perdants et des décisions du collège des électeurs et Cour Constitutionnelle. Quelle coïncidence ! La Vice-présidente Kamala Harris avait bien vite appelée son ami du Congo avant biens d’autres pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 01.04.2021 à 13:57
La Banque mondiale a approuvé, mercredi 30 mars, un financement de 500 millions de dollars en faveur du Projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), également connu sous le nom de Kin Elenda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 01.04.2021 à 13:46
A son entrée au pouvoir, avec des millions de dollars que JKK a laisé, il a effectué plus de 10 missions en occident et Amérique à la recherche des partenaires financiers. Il n'a retourné l'argent de la mission qu'une seule fois et les autres fois le solde était zéro, si pas négatif et ils n'en parlent même pas. Aujourd'hui nous brandir Qatar, demain je ne sais quoi, ne nous dit absolument rien. C'est un vendeur d'illusions comme il était habitué à vendre les pizza à bruxelles!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.04.2021 à 13:33
Ce que les gens ne veulent plus entendre ce sont les djalelos. Que ceux qui sont au pouvoir, quand bien même usurpé et illégitime, travaillent asseoir le fonctionnement administratif normal d'un pays. Cela sous-entend nettoyer tout ce qui détritus politique, militaire, policier, etc, et ainsi sécuriser les citoyens et citoyennes et leurs biens et espoirs d'un pays à eux leur légué par leurs aïeux. Les ex président et Cie qui font des acrobaties doivent répondre de leurs crimes à temps et en payer les dommages infligés aux victimes et leurs familles et à l'état. Ceux qui sont des voyous et imposteurs étrangers, leurs états commanditaires doivent en pays le prix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils Mvutu @8Z6N9PT   Message  - Publié le 01.04.2021 à 12:53
Pardon ya FATSHI BÊÊÊÊÊTON, ne nous importe plus d'autres promesses irréalisables En passant, oyeli mère fleur pour le prochain anniversaire????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 01.04.2021 à 12:52
...veille. Le sang a coulé à l’Est, beaucoup trop; il a nourri les pommes, les rivières, les animaux, les poissons et l’homme a mangé. L’esprit n’est pas mort, il ne meure jamais, il est à la recherche de son bourreau et ne l’épargnera pas. Il y a trop de maladies qui apparaissent à l’Est ! A bon entendeur, salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 01.04.2021 à 12:50
...regardé dans la même direction du développement avec son peuple. Avant, nous attendions toujours de manger les miettes qui nous tombaient de la table du roi ; soyons-en très contient aujourd’hui et il est juste de considérer toute personne négative comme ennemis du peuple, destructeur de l’espoir et de l’effort de l’ensemble, et n’est point des nôtres. Ne vous laissez pas vous influencer pas la campagne négative de ceux qui ne veulent pas votre succès avec des noms Congolais empruntés pour les utiliser dans les médias sociaux ; ils ne sont pas d’ici ! Ils ont des bureaux qui travaillent jour et nuit pour nous embrouiller, Ils en auront pour leur compte car Dieu veille. Le sang a coulé à l’Est, beaucoup trop; il a nourri les pommes, les rivières, les animaux, les poissons et l’homme a mangé. L’esprit n’est pas mort, il ne meure jamais, il est à la recherche de son bourreau et ne l’épargnera pas. Il y a trop de maladies qui apparaissent à l’Est ! A bon entendeur, salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 01.04.2021 à 12:49
Arrêtez les gars avec toute cette négativité, nous n’en avons pas besoin. Nous devons plutôt regarder le peu de choses positives qui sont en train d’être faites avec nos petits moyens et saisir cette chance pour nous lancer de l’avant car personne ne le fera pour nous. Pour cela nous avons besoin de tout le monde, de nous encourager tous avec une pensée positive. A quoi nous servirait de couper la branche sur laquelle nous sommes assis pour ensuite tomber, se gratter la tête et toujours tourner en rond. Jamais nous ne nos sommes tant senti près du pouvoir, d’être écouté ; Jamais ce que nous disions était aussi considéré et jamais un président au Congo n’a tant regardé dans la même direction du développement avec son peuple. Avant, nous attendions toujours de manger les miettes qui nous tombaient de la table du roi ; soyons-en très contient aujourd’hui et il est juste de considérer toute personne négative comme ennemis du peuple, destructeur de l’espoir et de l’effort de l’ensemble, et n’est point des nôtres. Ne vous laissez pas vous influencer pas la campagne négative de ceux qui ne veulent pas votre succès avec des noms Congolais...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.04.2021 à 12:34
@kiangebeni-Dialungeni (Benjamin), toi tu dois avoir usurpé l'identité bakongo ou tu es de nos besi kongo des autres côtés de la frontière. Sinon tu es autrement fichu comme mukongo porteur de mallette comme on en compte honteusement des tas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.04.2021 à 12:11
"Eveque" Mukuna se retourne contre l'Union Sacree, il demande dans son eglise le contraire de "Sacree", tous ses adeptes talibans ne savent rien, alors il dit lui meme, BON, TO BENGA YANGO IMPURE, DONC "UNION IMPURE" kiekiekiekiekiekie Je me dis ce type INSULTE le chef de l'etat, parceque c'est la vision du chef de l'etat, donc insulte directe kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 01.04.2021 à 12:05
Tshilomboairways oyeeeee! Le vieux Magellan l'homme qui a fait 65 voyages internationaux en une annee seulement! Vision zero avec ce pauvre pantin! Il part chercher les armes au Qatar pour combattre Kabila mais c'est lui-meme qui va perir en premier sous COVID. La guerre de l'EST c'est pour les Swahili et non les Luba Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUKUMBANE @36CPH29   Message  - Publié le 01.04.2021 à 11:55
Ce Président bouge tellement beaucoup de sorte que les couts de ses deplacements sont inversement proportionnels aux recettes attendues de la part de ses fameux contacts. Il devrait stopper ça. Il pouvait tout simplement demander à son Prédecesseur comment ce dernier faisait (sans trop de deplacements unitiles) pour disposer des reserves de changes aussi costaud!!!!qu'il lui a leguées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 01.04.2021 à 11:23
On ne gère pas un pays en état chaotique au minima. Vous en attraperez pour compte tot ou tard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 01.04.2021 à 11:22
Tous les critiqeurs vis à vis de Notre Président Fatshi(le Josué) vont réjoindre Papa H Ngbanda enfer car après avoir révèlés aux Congolais l' infiltration Rwandaise dans Notre et rétourner pour de mentir le Nationalisme de J Kabila face à l' impérialisme Americain vont le réjoindre dans les lieux du Tourment Que Dieu bénisse la RDC notre Patrie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.04.2021 à 10:51
Le problème de l'est le pauvre lui ne peut le résoudre sans nettoyer les institutions de tous les criminels qui s'y cachent, de Kinshasa à ailleurs. Mboso a essayé pour les criminels députés membres des groupes armées. Il y a eu tollé générale. Tshiani a essayé avec les infiltrés qui rêvent de devenir même président de la République. Il y a eu tollé. Ainsi, les gens de l'est, pour ne pas nommer les tribus, ne peuvent pas blâmer le pauvre Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 01.04.2021 à 10:50
Quoi qu'il en soit, il était au QATAR pour l'intérêt supérieur de la nation. La vie de la nation est sur plusieurs angles! La guerre à l'Est ou le Gouvernement, ces faits ne peuvent pas garder le Président de la République Statique jusqu'à ! Le pays doit bouger. L'EST seul bouffe presque 45% du budget national!!!! IL DOIT BOUGER DE TEMPS EN TEMPS!!! FELICITATION, L'ON PARLE DE LA RDC AILLEURS!!!! COURAGE!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.04.2021 à 10:27
Le sage | SD3Y66Q - Tshilombo est parti avec son fils au QATAR pour ses propres business, est qu'on part en mission de travail avec les enfants au frais du tresor public ???? Et les talibans ou des brouettes qu'on utilise pour transporter les briques et construire une maison resterons toujours dehors jetter quelque part dans la parcelle en criant Fatshi beeeeee UNE STUPIDITE' OU IDIOTIE EXAGEREE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 01.04.2021 à 10:03
Quel est ce travail qu'il a fait au Qatar qui soit plus important, plus urgent que la formation du gouvernement ou encore la catastrophe sécuritaire à l'EST, lui qui promettait tambour battant de s'installer avec ses militaires, tel un maquisard, dans cette partie tristement endeuillée de notre pays. Le pigion voyageur au gout insatiable poursuit son périple des voyages inutilement budgétivores. Meme le tacle lui infligé en Tanzanie par Ramaphosa le Sud-Africain n'y a rien fait! Sa Ntumba Nzenza ne pourrait-elle pas valablement le representer à Qatar pour qu'il s'occupe des questions de survie de son pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union sacrée : Steve Mbikayi accuse les coalisés d'« hypocrisie »
left
Article précédent Elections municipales et locales : le projet de loi portant répartition des sièges déposé à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Société Tshisekedi lance la construction des rocades de Kinshasa, fruits du contrat sino-congolais révisé

22.06.2024, 13 commentaires

Société Le ministre Constant Mutamba supprime le F92 et accorde un mois aux ASBL et églises sans personnalité juridique de se conformer à la loi

22.06.2024, 7 commentaires

Politique « La démission de Stéphanie Mbombo était prévisible », Richard Mwenyemali, Ensemble MK

21.06.2024, 6 commentaires

Science & env. Démission de Mme Stéphanie Mbombo : le coup de gueule contre Sassou sur la Commission du Bassin du Congo qui aurait précipité sa chute ?

21.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance