Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Chebeya: Jonh Numbi boycotte la deuxième invitation de l’auditeur général

2021-04-03
03.04.2021
2021-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/01-04/numbi_john_21_000.jpg -

Invité pour la deuxième fois par l’auditeur général des Forces armées congolaises, le lieutenant-général  Likulia, l’ancien inspecteur général de la police national, le général John Numbi, présumé auteur de l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme, Floribert Chebeya, est toujours aux abonnés absents.

Dans sa correspondance datée du 23 mars, le lieutenant-général  Likulia avait invité l’ancien inspecteur général de la police à se présenter le jeudi 1er avril à son cabinet, situé sur l’avenue de la Gombe. A lire le motif de cette invitation , le général Jonh Numbi devait fournir des explications sur les faits qui lui sont  imputés par le collectif des avocats des parties civiles.

Dans le même registre, John Numbi, ancien inspecteur des FARDC, écarté dans la dernière mise en place opérée par le président de la République au niveau de l’armée,  a réservé une fin de non-recevoir à l'invitation du même auditeur général datée du 10 mars.


D’après plusieurs sources concordantes,  Jonh Numbi serait en cavale en Afrique Australe, en Zambie ou au Zimbabwe

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.04.2021 à 16:28
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04 04 2021 à 16:27 Si le Président Gbabo de la Cote d'Ivoire ètait jugé rapidement à la TPI, il serait libre depuis des années. S'il était jugé dans son pays , il allait moisir en prison jusqu'à sa mort. En Afrique, on condamne avant tout jugement. Au Congo Kamerehe et l'affaire secope nous en donne l'exemple. Beaucoup , n'ont pas encore compri, le job de Hammer au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 03.04.2021 à 20:28
Haaa mobali nzoka azalaka nayo yuma tula muisi ya zaza mdr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 03.04.2021 à 18:06
EZA SOMO. TOZO TALELA, TOZO JUMELER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.04.2021 à 17:25
Il me semble que cette fuite de la JUSTICE DE SON PROPRE PAYS N'EST PAS UNE BONNE CHOSE! Comme disait Atundu à Kalev comme conseil: on est bien protégé par sa propre justice que prendre la poudre d'escampête!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.04.2021 à 16:28
Je prefere l'exile de Numbi à la prison de Kamerhe. Il y a des pays ou l'on ne peut pas accepter d'etre prisonnier, la RDC en fait partie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.04.2021 à 16:26
Ça fait rire ! C'est un comme ces convocations administratives des services x ou y en Europe. On écrit à quelqu'un dont on est informé qu'il est mort en ce termes "Nous appris que vous étiez mort. Comme méthode de notre procédure administrative en cette matière, nous sommes obligés à vous adresser la présente lettre Veuillez donc confirmer par écrit votre statut actuel ou appelez-nous au numéro x. Veuillez agréer nos sincères salutations !"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KB COMMERCIAL @VJOWT5U   Message  - Publié le 03.04.2021 à 16:18
Chacun portera sa propre croix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 03.04.2021 à 14:20
John Numbi et Kalev Mutond se sont rendus eux-meme un tres mauvais service en se cachant. Vie ya ko bombana eza pasi. Mais ils finiront par etre trahis comme Sadam Hussein. Ils ont perdu leur liberte sans etre mis en prison. Ils vont se cacher pendant combien d'annees? Un civile inconnu peut se cacher et aller vivre ailleurs pour le reste de sa vie sous une autre identity. Mais batu neti bango, interpole eza deja saisi. Donc eza mawa trop. Ba ko zua bango kaka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire FPI contre Kin Kiey Mulumba, une banque commerciale contredit les établissements Finance Press Group
left
Article précédent Hier sur poids-lourds, une remorque renverse un jeune garçon

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance