Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidence tournante de Lamuka : Fayulu refuse de remettre le flambeau à Katumbi

2021-04-09
09.04.2021
2021-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/katumbi_moise_regret_20_0.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

Alors que le programme de la présidence tournantes de la coalition Lamuka prévoit que Moïse Katumbi prenne la tête du présidium ce Samedi 10 avril, Martin Fayulu, actuel coordonnateur s’y oppose.

Ce dernier fait savoir qu’il passera le flambeau à Adolphe Muzito et non à Katumbi, vu qu’il est en coalition avec le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Selon lui, Lamuka a déjà constaté auto-exclus du présidium de Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi en adhérant à l’Union sacrée.

«Demain samedi 10 avril, nous allons faire la passation de pouvoir entre moi-même et le Premier ministre Adolphe Muzito », a annoncé Martin Fayulu.

Il y a quelques l’entourage de Katumbi avait rappelé que le 10 avril, le président de Ensemble pour la République prendrait la direction de Lamuka.
D’après eux, rien ne prouve que Lamuka est une coalition de l’opposition.

Siméon Isako
Africa 24 sur 24 Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8959 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 17.04.2021 à 00:45
IL n a Pas honte ce monsieur tu as des ministres, Tu veux t appeler opposant. Non, Tu es de l union sacrée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 10.04.2021 à 16:22
C'était prévisible, avec ces deux mousquetaires ; Fayulu s'approprie toujours les regroupements montés avec d'autres politiciens, c'est sa nature. Désormais Lamuka est une propriété privée des mpangis!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 10.04.2021 à 14:44
Le fait pour KATUMBI Moise d’adhérer a l’Union Sacrée lui fait perdre toute crédibilité qu'il avait avant, un prétendant poids lourds pour les élections de 2023, mais il perds petit a petit toutes ses substances a cause de sa manque de sagesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 10.04.2021 à 11:56
es que Moïse katumbi à des conseillers ? eza pasi naba politiciens ya Congo wana bazo tinda azala Kaka désordres or ezo disqualifié ye , donc ont sait maintenant Kabila avait raison face à katumbi , et Felix tshisekedi doit être prudent envers Moïse katumbi car ce dernier c'est un problématique, katumbi tu dois avoir la honte même Bana ya 6 ans nayebi bien ozalaka lisusu te na lamuka , pourquoi ba loyenge ya buzoba boye ,batu oyo bazo tinda yo bazo kosa yo, parceque objectif ya katumbi ezalaki ba boma lamuka lokola ba échoué akomi ko ma désordres, soki lelo azui présidium po akamba Nani? soki aza na posa aya Kinshasa kosala remise et reprise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 10.04.2021 à 08:33
Katumbu se bat pour garder un pied à l'opposition tout en faisant partie de la majorité fabriquée Juste minable comme dirigeants politiques. Vivement, seul le nom de JKK vous faisait passer pour des forts. Lui parti, vous excellez tous dans les tâtonnements. Ton opposition républicaine? Tu te bats pour les postes au gouvernement et à l'opposition? Nous sommes spéciaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 10.04.2021 à 07:40
Katumbi laisse de distraire les congolais l'époque néocolonialisme est passé de large, tu ne peut pas suivre deux lièvre a la fois. Cherche une position. Je te conseil de reste dans le bateau USN qui se croule ci peu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 10.04.2021 à 01:08
La qualité des congolais fait défaut partout où il y a débat ... Tous des danseurs et chanteurs. Peuple imbecilisé tala denge azo yenga yenga pasi pe mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 10.04.2021 à 01:02
"Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrai fin a ma carrière politique et je serais soumis a l'opprobre de la nation et la sanction de mes paires" Ont ils signé avec leurs sang ou quoi ??? Tous ceux qui trahissent Lamuka subit ce qui est précité !!!! Kamhere, Fatshi, Katumbi, Bemba Il Kamwa ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 10.04.2021 à 00:10
Qu'est ce que katumbi avait dit quand un de ses lieutenants avait déchiré la charte de lamuka dans une émission YouTube? Katumbi veut présider lamuka pour pour apprendre aux congolais ce que thsilombo leur à rouler dans du fufu? 2023 match Kwata!!! Toyebi nani axa nani

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 09.04.2021 à 23:25
Bon, je n'ai pas encore lu le texte de Lamuka mais je conseille à M. Katumbi et JP. Bemba de le lire Nous savons que Lamuka est dans l'opposition et M. Katumbi disait qu'il fera de l'opposition républicaine Avec l'événement de l'union sacre, les choses ont beaucoup changés. Il y a des gens qui étaient à l'opposition, sont devenus de la majorité au pouvoir et du pouvoir comme le FCC sont devenus de l'opposition Conclusion : que dit le texte de Lamuka? Il faut lire pour comprendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 09.04.2021 à 23:18
Il y a plusieurs qui font la politique pour leurs intérêts égoïstes, aujourd'hui plusieurs sont à UN pour trouver un poste, plusieurs commencent à rentrer parce qu'ils constaté que le poste ne sera pas possible, Moïse KATUMBI a refusé d'être premier ministre, tout ces plateformes aujourd'hui n'ont plus de valeur, fcc, CACH voir LAMUKA ne servent à rien, Fayulu ne pardonnera jamais TSHISEKEDI, jamais et jamais, c'est ça le problème de fayulu, si Shadary avait gagné et kabila donnait celà à TSHISEKEDI, Fayulu n'allait pas se comporter ainsi vis à vis de TSHISEKEDI, il faut regarder la réalité en face kabila n'est plus là et surtout que aujourd'hui même le fcc qui a crû à moment qu'il l'avait le monopole d'imposer tout n'existe plus alors entre les fils du pays, mettez vous ensemble pour voir comment amener le pays dans une direction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 09.04.2021 à 23:10
@bob, intérêt général selon qui? Qu'est ce que la haine vient faire ici? Kokamwa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 09.04.2021 à 23:09
C'était prévisible, avec ces deux mousquetaires ; Fayulu s'approprie toujours les regroupements montés avec d'autres politiciens, c'est sa nature. Désormais Lamuka est une propriété privée des mpangis!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 09.04.2021 à 23:06
Fayumu est à féliciter vraiment. Si en 2018 il été propulsé par Katumbi et Bemba, depuis lors,il a gardé son rang dans ma cour de grands et est devenu grand. Il a saisi la balle bond et conserve bien sa popularité au point de gagner les pions à ses piliers d'autrefois. La preuve, il rivalise Katumbi au moment opportun, pour encore consolider sa position. Ça serait une erreur grossière que de vouloir accéder au présidium de lamuka, pour Katumbi et Bemba. Vivement 2023 pour clarier la popularité des une et des autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 09.04.2021 à 23:04
C'est trop stupide, je pense que le problème de fayulu aujourd'hui n'est pas de rester opposant mais la colère qu'il garde contre TSHISEKEDI pour avoir accepté la proposition de kabila le moment où tout le monde connaissait bien les résultats des élections, j'allais condamné Moïse KATUMBI si tshisekedi était encore en coalition avec kabila, le problème était kabila, JP Bemba et Moïse KATUMBI n'ont jamais manifesté la haine contre TSHISEKEDI, je pense que Moïse le fait pour l'intérêt général si c'était pour avoir un poste pourquoi il a refusé d'être premier ministre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 09.04.2021 à 22:02
Quand a le segneur de guerre l'homme de diemena, n'accéptera pas les betises de fayulu et son premier ministre, il y aura les coups des upercutts de part a d'autres parceque mozitu aussi a fait le box a kikwite ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 09.04.2021 à 21:46
@salima, toi aussi c'est quoi avec trop d'explications, qui a injurié les bayaka içi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.04.2021 à 21:39
@Benoit kangoma, et qu'est-ce que bemba et Katumbi ont compris, s'ils ont compris quelque chose? Et s'ils ont compris quelque chose qu'est-ce qu'ils ont à lutter à garder leur pieds dans Lamuka? Qu'ils aillent non manger le matamba avec Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.04.2021 à 21:35
@Benoit kangoma, tu y vas encore! Si Fayulu est muyaka et Muzito est muyaka, être muyaka est un péché? Ils sont ne-kongo après tout; et les ne-kongo sont les congolais originaux. Eux d'ailleurs ne sont que deux; compter les baluba de chez toi à la présidence et dans l'udps. C'est comme du matamba. Pondu sans rien dedans. Yango na yango. Et à force d'en manger à répétition, on n'en a marre à la fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 09.04.2021 à 21:15
Kiekieaekieokikikieee !! Comment mozitu devient premier ministre de fayulu ?? Fayulu muyaka, mozitu muyaka, donc on aller vivre un gouvernement de baayaakaa içi !! Maintenant bemba et katumbi ont compris quelque chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.04.2021 à 21:05
Fayulu est une sourie naine detraquee qui se prend pour un elephant. Son parti a 00 depute a l'AN. Que vaut-il?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 09.04.2021 à 20:51
J'aime bien Katumbi, mais je pense que pour son image de marque il devrait trouver des stratégies intelligentes. Car c'est pas bon de se faire critiquer en même temps par les pro-Fatshi et les Pro-Fayulu ! Être chauve souris, c'est pas bon !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 09.04.2021 à 20:44
Soit ils sont opposants, soit ils sont au pouvoir et non les deux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 09.04.2021 à 20:41
Fayulu a raison! Katumbi et Bemba ne sont pas intelligents sur le plan politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.04.2021 à 20:40
Alors s'il est populaire katumbi @le double (drôle de pseudo tien dans ce contexte d'un katumbi qui veut jouer DOUBLE comme toi), s'il est populaire je disais, pourquoi il veut se cramponner le pieds gauche dans Lamuka et le pieds droit chez Félix et le gâteau moelleux. Ah on comprend! C'est ce qu'il apporte à Félix contre une portion de gâteau: troubler le fougueux Lamuka que Félix et Cie redoute et revendiquer qu'il fait du bon travail pour l'union sucrée comme d'aucuns l'appellent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.04.2021 à 20:39
FAYULU est cohérent ,Katumbi et Bemba ne peuvent pas faire partie de la majorité union sucrée et en meme temps etre dans l'opposition Lamuka, ils doivent faire un choix ,FAYULU a parfaitement raison il reste le seul opposant de Lamuka avec Muzito

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 09.04.2021 à 20:01
L'élève qui a mal appris ses leçons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 09.04.2021 à 20:01
Ça fait quoi? Est-ce ça va diminuer la popularité de Katumbi! Peine perdue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Petit Jésus@ @UXBXX83   Message  - Publié le 09.04.2021 à 20:00
Ce zambien juif italien Grec belge et congolais homme d'affaires cherche quoi au juste???? Il veut être à la fois au pouvoir et à l'opposition ???? Comment on peut être union sucrée et lamuka au même moment ??? Il a prouvé qu'il n'est pas vrai politicien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 09.04.2021 à 19:29
A FORCE DE GOUTER A TOUTES LES SOUPES, ON FINIT PAR S'EMPOISONNER !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les élections seront organisées en RDC quelles que soient les contraintes, selon les députés nationaux
left
Article précédent Kwilu : le nombre de rescapés de l’accident sur la RN1 passe de 13 à 31

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance