Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : Huit morts dont six militaires et deux assaillants dans une attaque des Maï-maï contre une position des FARDC au village Nzenga

2021-04-11
11.04.2021
2021-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/fardc_deploiement_21_02145.jpg -

La position des éléments loyalistes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été la cible d’une attaque attribuée aux miliciens Maï-maï dans le village Nzenga-Kasusu, secteur de Ruwenzori à Beni Territoire au Nord-Kivu, la nuit du vendredi à ce samedi 10 Avril 2021.

Information livrée et confirmée pour nous par Monsieur Ntoku Kinanga Georges, vice-président de la société civile du secteur de Ruwenzori au cours d’une interview accordée à la presse locale.

« Nous encourageons les militaires qui ont riposté malgré la perte de nos six militaires qui sont tombés sur le champ d’honneur ! Nous déplorons aussi ce comportement attribué à la milice Maï-maï. Il y a eu aussi les armes à feu emportés par ces rebelles, mais côté rebelles il y a eu deux morts et un capturé. Nous appelons la population au calme ! », a-t-il déclaré.

La minorité de la paisible population qui reste dans cette contrée a passé nuit dans les brousses suite à cette situation. C’est le matin que les habitants sont revenus pour constater le fait.

Présentement au moins il y a une accalmie qui règne dans cette partie du territoire de Beni au Nord-Kivu, une zone longtemps meurtrie par les actes barbares attribués aux rebelles ougandais ADF actifs dans la région de Beni et Irumu dans la province du Nord Kivu et Ituri.

Mavingu Gerlance
MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : le gouvernement provincial visé par une motion de censure
left
Article précédent Kasaï Oriental/(UDPS Tshisekedi) : Le meeting dit « de vérité » se termine par le jet de pierres

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 20 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance