Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

La reine Elizabeth fête son premier anniversaire sans son époux

2021-04-21
21.04.2021
2021-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/reine_elizabeth_II_21_1.jpg -

Reine Elizabeth II

Quatre jours après avoir enterré le prince Philip, la souveraine célèbre ses 95 ans. En raison du deuil, tout événement public pourrait être annulé.

lizabeth II célèbre mercredi 21 avril ses 95 ans, quatre jours après avoir enterré son époux, le prince Philip, qui l'a fidèlement soutenue pendant 73 ans. Ce sera son premier anniversaire sans celui qu'elle définissait comme sa « force » et son « soutien », depuis leur mariage en novembre 1947 et son couronnement en juin 1953. Cet événement intervient en plein deuil pour la famille royale, ce qui risque d'annuler tout événement public lié à cette occasion tel que la publication d'un portrait officiel.

Philip, duc d'Édimbourg, est mort « paisiblement » le 9 avril au château de Windsor à l'âge de 99 ans. Elizabeth II, avec qui il a eu quatre enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward), lui a fait ses adieux samedi lors d'obsèques organisées en petit comité en raison de la pandémie de coronavirus. Image marquante de la cérémonie, la reine était assise seule sur un banc de la chapelle, le visage couvert d'un masque noir pour se protéger du virus.

La période de deuil s'achèvera vendredi et la reine reprendra ses engagements officiels. « Elle sera personnellement effondrée par [ce décès], mais je ne pense pas que la mort du duc d'Édimbourg aura un impact sur son travail », a relevé Joe Little, rédacteur en chef de Majesty Magazine. « Il y a la reine publique et il y a la reine privée, et elle est douée pour compartimenter », a-t-il estimé.

Pas de parade cette année

Elizabeth II est désormais seule pour affronter les crises qui agitent la famille royale, telles que les récentes accusations de racisme lancées par son petit-fils Harry et son épouse métisse Meghan, depuis les États-Unis où ils vivent. L'enterrement de son grand-père a été l'occasion pour le prince Harry de revenir au Royaume-Uni pour la première fois depuis sa mise en retrait de la famille royale.

Si l'anniversaire de la reine tombe le 21 avril, il est traditionnellement célébré en juin par une grande parade militaire dans le centre de Londres, baptisée le « Salut aux couleurs » et rassemblant des centaines de militaires et des milliers de spectateurs. Cette cérémonie tire son origine des préparatifs pour la guerre, tous les drapeaux étant montrés aux soldats afin qu'ils les reconnaissent dans la confusion des combats. Mais en raison de la pandémie, la cérémonie est annulée pour la deuxième année consécutive, a annoncé le mois dernier le palais de Buckingham. L'an dernier, la cérémonie avait été remplacée par un événement de taille réduite au château de Windsor, où Elizabeth II s'est repliée depuis mars 2020, lors du premier confinement.

Depuis, plus de 127 000 personnes sont décédées dans les 28 jours ayant suivi un dépistage positif au Covid-19, faisant du Royaume-Uni le pays le plus endeuillé d'Europe.


AFP / Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 22.04.2021 à 09:04
Le temps est le grand complice de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Russie : Poutine met en garde les pays rivaux à ne pas "franchir de ligne rouge"
left
Article précédent Répression en Birmanie: près de 250.000 personnes déplacées

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance