Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

N'Djili: un faussaire aux arrêts après avoir tenté de rançonner au nom de l'IGF

2021-04-27
27.04.2021
2021-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/iti_ndjili_21_0214.jpg -

Un incivique au nom de Célestin Nkufi Nkam a été arrêté ce mardi 27 avril 2021, alors qu'il se présentait comme étant agent de l'Inspection générale des Finances (IGF), muni d'un ordre de mission pour contrôler les frais de fonctionnement alloués aux écoles de toutes les provinces éducationnelles de la ville de Kinshasa.

Il s'est présenté auprès du directeur de la province éducationnelle de Tshangu, Robert Kongi, dans les installations de l'ITI/N'Djili, pour commettre son forfait. Selon son document, la mission devait être prise en charge par des écoles.

Non convaincu de l'authenticité de cet ordre de mission, le proved (directeur de la province éducationnelle )de Tshangu a fait une capture qu'il a envoyée au cabinet du ministre provincial de l'Education, Charles Mbutamuntu, pour vérification.

Les services du ministre provincial ont transféré l'ordre de mission à l'IGF qui a rapidement renseigné qu'il s'agit d'un faux, et que l'IGF ne connaît pas un agent répondant au nom de Célestin Nkufi Nkam, ni Simon Mbuakini qui a signé ledit ordre de mission.

La police de proximité a aussitôt été alertée et le faussaire mis à la disposition du parquet de N'Djili pour être entendu.

Le ministre Charles Mbutamuntu a  effectué une descente sur place pour se rendre compte de la situation. Occasion pour lui d'attirer l'attention des responsables de l'EPST pour qu'ils ne tombent pas dans le piège des inciviques qui rançonnent les écoles malgré le régime de la gratuité de l'Enseignement de base.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8718 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 28.04.2021 à 23:51
Mawa. Il y en a qui osent encore tenter leurs chances dans cette administration rigoureuse Lol, des courageux, diraient les kinois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte contre l'exode rural : gouvernement Sama lance le plan « A chacun un toit et un champ dans son village ».
left
Article précédent Willy Bakonga acheminé au parquet près la Cour de cassation

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance