mediacongo.net - Actualités - Bukavu: « La marche prévue pour ce samedi dans la ville ne concerne en rien l’UDPS » (Secrétaires fédéraux)



Retour Provinces

Bukavu: « La marche prévue pour ce samedi dans la ville ne concerne en rien l’UDPS » (Secrétaires fédéraux)

Bukavu: « La marche prévue pour ce samedi dans la ville ne concerne en rien l’UDPS » (Secrétaires fédéraux) 2021-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/udps_bukavu_manif_21_0.jpg -

Selon un communiqué rendu public jeudi dernier, l‘Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) par le truchement de son Président fédéral projette pour ce samedi 1er mai 2021; une marche de soutien au Gouvernement de l’Union Sacrée, dans la ville de Bukavu. Une marche que n’approuvent pas des Secrétaires fédéraux et chefs des départements de ce parti en province du Sud-Kivu.

Dans ce communiqué, Guillaume Kalumuna a fait savoir que cette marche sera organisée dans l’objectif de témoigner la gratitude des combattants; des partis politiques, et des personnalités membres de l’union sacrée, au Président de la République Félix Tshisekedi.


Déclaration des secrétaires fédéraux et chefs des départements de l'UDPS à Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info

Mais en réaction, ces Secrétaires fédéraux et chefs de départements expliquent que Guillaume Kalumuna ayant été désavoué par eux; et par plusieurs membres du parti, ne peut plus engager l’UDPS dans une quelconque initiative, louable qu’elle soit.

« La marche prévue pour ce samedi dans la ville ne concerne en rien l’UDPS. Chez nous ça ne se fait pas comme ça. Cette marche est une initiative privée de Guillaume Kalumuna en tant que citoyen congolais mais non le parti; » ont-ils insisté lors d’un point de presse tenu ce vendredi à Bukavu.

Ces derniers ont invité tous les cadres, membres et sympathisants du parti à ne pas participer à cette marche, qu’ils qualifient d’individuelle.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
1177 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : En séjour à Bunia, Félix Tshisekedi dénonce la "mafia" au sein de l'armée
AUTOUR DU SUJET

L’UDPS/Sud-Kivu préoccupée par la condamnation de Vital Kamerhe

Provinces ..,

Sud-Kivu: colère des habitants à Walungu, au lendemain de la condamnation de Kamerhe

Provinces ..,

Sud-Kivu: crash d’un avion à l’aéroport de Kavumu ce mercredi

Provinces ..,

Plus de 60 Burundais arrêtés depuis le début d’identification des étrangers en situation...

Provinces ..,