Société
”Le meilleur rempart du journalisme c'est le professionnalisme”, a dit en substance le ministre de la Communication et des médias, à l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse célébrée ce 3 mai.
"Lorsque vous exercez votre métier dans le professionnalisme, c'est difficile qu'on vous inquiète", a martelé le ministre Patrick Muyaya.
Le nouveau patron du ministère de la communication a également rappelé aux journalistes que la profession est infiltrée par des moutons noirs qui, régulièrement, font du dérapage et ternissent l'image de la profession en République démocratique du Congo.
Le ministre de la communication se dit prêt à protéger les chevaliers de la presse, à l’unique condition : que ces derniers travaillent en professionnels.
"Face aux menaces qui peuvent planer sur la liberté des journalistes et des médias, seul le professionnalisme reste le bouclier", a martelé Patrick Muyaya.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et des Médias