Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Les "robotaxis" sans chauffeur commencent à circuler à Pékin

2021-05-03
03.05.2021
2021-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/robotaxis_21_0.jpg -

Le géant chinois de la technologie Baidu a lancé dimanche 2 mai 2021 son service payant de taxis sans chauffeur, devenant ainsi la première entreprise à commercialiser des opérations de conduite autonome en Chine.

Contrairement aux précédentes démonstrations de conduite autonome de Baidu à Pékin, c'était la première fois qu'il n'y avait pas de conducteur de sécurité assis derrière le volant. Au lieu de cela, un membre de la sécurité était assis sur le siège du passager avant pour faire face à toute situation d'urgence.

Jusqu'à 10 "robotaxis" Apollo fonctionnent actuellement simultanément dans une zone d'environ 3 kilomètres carrés, prenant et déposant des passagers à huit arrêts dans le parc Shougang, dans l'ouest de Pékin. Chaque trajet coûte 30 yuans (4,60 dollars) et est ouvert aux passagers âgés de 18 à 60 ans.

Les passagers peuvent commander un robot-taxi sur une application appelée Apollo Go. Lorsque le taxi arrive, les passagers doivent faire vérifier leur identité avant de monter à bord. Le taxi commencera à se déplacer après avoir détecté que les passagers ont attaché leur ceinture de sécurité.

Les robotaxis ont été contraints à plusieurs reprises de freiner lorsqu'ils ont rencontré des piétons indisciplinés ou des touristes curieux qui se sont approchés des véhicules pour prendre des photos.

Des voyageurs demandent une course Uber au terminal de prise en charge LAX-it de l'aéroport international de Los Angeles, jeudi 20 août 2020.

Kelly Wang et son mari, qui travaillent tous deux dans l'industrie de l'intelligence artificielle, ont déclaré avoir eu une expérience de conduite en douceur.

"Je recommande aux gens de faire cette expérience. Il y a un fort sentiment de technologie, car personne n'est à la place du conducteur", a déclaré Mme Wang. Son mari envisage même d'acheter une telle voiture pour leur foyer.

Baidu, connu pour ses moteurs de recherche, teste la conduite autonome sur route depuis l'année dernière. Son service de robotaxi Apollo Go a transporté plus de 210 000 passagers dans trois villes de Chine et vise à s'étendre à 30 villes dans les trois prochaines années, a indiqué la société dans un communiqué de presse.


AFP / VOA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cryptomonnaies : L’UE fait les premiers pas vers un euro numérique
left
Article précédent Samsung dévoile 4 PC portables Galaxy Book, dont 2 Oled, et ça s’annonce bien !

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 26 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance