Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus en Inde: l’aide internationale afflue, alors que le pays connaît un record de morts

2021-05-03
03.05.2021
2021-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/inde_covid_mort_21.jpg -

L’Inde comptait 3.689 décès supplémentaires dimanche, soit la plus forte augmentation jamais répertoriée en une journée, portant le bilan total à plus de 215.000 morts.

Usines à oxygène envoyées par Paris, respirateurs par Londres… L’aide internationale continue d’affluer en Inde, alors que les hôpitaux sont submergés par un record de morts.

En première ligne face à la pandémie avec le Brésil, l’Inde a enregistré près de 400.000 nouvelles contaminations en 24 heures.

Le pays comptait aussi 3.689 décès supplémentaires dimanche, soit la plus forte augmentation jamais répertoriée en une journée, portant le bilan total à plus de 215.000 morts.

L’aide médicale internationale, annoncée par plus de 40 pays, a continué à arriver.

Dimanche, un avion-cargo affrété par la France a atterri à New Delhi avec 28 tonnes d’équipement médical à son bord, dont huit générateurs d’oxygène de grande capacité.

« L’Inde nous a aidés l’année dernière dans les hôpitaux français, quand les besoins en médicaments étaient énormes. Le peuple français s’en souvient », a déclaré dimanche Emmanuel Lenain, l’ambassadeur de France en Inde.

Un avion militaire américain transportant du matériel médical avait atterri vendredi à New Delhi, et un avion allemand avait suivi samedi.

Le Royaume-Uni a annoncé pour sa part qu’il allait envoyer 1.000 respirateurs supplémentaires dans ce vaste pays de 1,3 milliard d’habitants.

L’Inde a ouvert samedi la vaccination contre le covid à l’ensemble de sa population adulte, soit quelque 600 millions de personnes. Mais plusieurs Etats, dont le Maharashtra et New Delhi – parmi les plus touchés –, ont déjà prévenu être à court de vaccins.

Confinement prolongé à Delhi

Pour tenter d’alléger la pression sur les services de santé, les autorités de New Delhi ont annoncé la prolongation d’une semaine du confinement, qui devait s’achever lundi, dans la mégapole de 20 millions d’habitants.

Les hôpitaux de la ville, submergés, manquent de lits, de médicaments et d’oxygène. Des malades meurent devant les établissements sans pouvoir être soignés.

Le conseiller médical de la présidence américaine, Anthony Fauci, a recommandé l’instauration immédiate d’un confinement national de plusieurs semaines en Inde, mais le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi se montre réticent.

Comme de nombreux autres pays, le Nigeria a annoncé dimanche restreindre l’accès à son territoire aux voyageurs venant d’Inde, mais aussi du Brésil et de la Turquie, également très touchés par une flambée épidémique.


AFP / Le Soir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 04.05.2021 à 08:44
Donald Trump avait proposé des sanctions contre l'Inde pour avoir propager la Covid, vous l'avez juger de fou! Maintenant c'est Dieu lui-même qui leur règle les comptes, pour les empêcher à propager la deuxième ou troisième vague à travers le monde. Le confinement de l'Inde pour plusieurs mois serait la solution idoine du moment!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Commission européenne propose une réouverture des frontières aux voyageurs non-européens
left
Article précédent Manifestations en Colombie : près d'une vingtaine de morts et une démission

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance