Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Congo-B: la nomination du fils du président se «justifie amplement» pour les autorités

2021-05-17
17.05.2021
2021-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/Denis-Chrtistel-Sassou-Nguesso.jpg -

Vive réaction des autorités du Congo-Brazzaville après les propos tenus sur notre antenne par Me William Bourdon. Le fondateur de l’association Sherpa avait estimé que la désignation au sein du nouveau gouvernement congolais de Denis Christel Sassou-Nguesso, fils du président Denis Sassou-Nguesso est une sorte « d'abri judiciaire ».

Le ministre de la Communication congolais et porte-parole du gouvernement Thierry Mungala réagit aux propos de Me Bourdon. Pour lui, seul le parcours de Denis Christel Sassou-Nguesso est lié à sa nomination dans le gouvernement :

« Le ministre Denis Christel Sassou-Nguesso a un parcours personnel, professionnel et politique qui justifie amplement, au-delà de considérations complètement absurdes de maître Bourdon, sa nomination au gouvernement. Il est membre d’un grand parti politique, député… Il a, à la tête d’une fondation Perspective d’avenir, mise en place des actions caritatives qui sont connues de tous les Congolais… L’évolution de sa carrière est tout à fait logique et son patronyme n’y est pour rien. Le gouvernement de la République considère de tout temps que les ingérences dans des affaires ou des pseudo-affaires congolo-congolaises n’ont pas lieu d’être. Et cet impérialisme judiciaire doit un jour cesser. »

Le fils du chef de l'État hérite d’un portefeuille fraîchement créé pour l'occasion, celui de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé.

Pour Thierry Mungala, Me Bourdon et l'association Sherpa s'acharne sur le fils du président congolais : « Nous considérons qu’il y a, de la part de cet avocat, un acharnement presque personnel, sur une famille tout à fait honorable et sur des citoyens dont rien ne justifie, nul n’eut été leur patronyme, puisqu’il s’agit probablement d’un délit de faciès de la part de maître Bourdon, rien ne justifie cet acharnement ».


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le sommet de Paris évalue à 285 milliards $US les besoins en financement de l’Afrique entre 2021 et 2025
left
Article précédent Sommet de Paris: les États africains ont besoin d'argent pour la lutte anti-terroriste, selon Paris

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance