Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le commandant de la branche armée du Hamas, Mohammed Deif, échappe toujours à Israël

2021-05-19
19.05.2021
2021-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/gaza_bombardement_21_0210.jpg -

Par deux fois, l’armée israélienne a tenté d’éliminer Mohammed Deif, le chef de la branche militaire du Hamas, et tenté ainsi d’achever son opération à Gaza sur un communiqué de victoire.

Une fois de plus, Mohammed Deif a échappé à la mort. Après avoir imposé une censure de plusieurs jours, l’armée israélienne a admis que le chef des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, avait échappé la semaine dernière à deux tentatives d’assassinat.

Depuis plus de vingt ans, Israël a essayé de l’éliminer à sept reprises. La dernière tentative remonte à 2014 lorsqu’il est sorti vivant de justesse d’un raid israélien alors que son épouse et deux de ses enfants étaient tués. Selon des sources israéliennes, il ne s'en serait pas sorti indemne et aurait perdu une jambe, un œil et un bras lors de toutes ces attaques à répétition. Depuis, il a survécu dans la plus totale clandestinité.

Ennemi numéro un

Mais au début du mois, il est sorti de son mutisme pour proclamer qu’Israël allait « payer le prix fort » pour les affrontements à Jérusalem.

Tous les commentateurs israéliens estiment que s’il s’en sort de nouveau, le Premier ministre Benyamin Netanyahu ne pourra pas, avant qu’un cessez-le-feu intervienne, annoncer fièrement à son opinion publique l’élimination de l’ennemi numéro un d’Israël comme il souhaite ardemment.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8385 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant États-Unis : la Trump Organization fait l'objet d'une enquête pénale
left
Article précédent Gaza-Israël : « Chaque jour sans cessez-le-feu est un jour avec plus de vies perdues »

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance