Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : des jeunes du mouvement Citoyen inconnu ont manifesté pour dénoncer l'instabilité politique de la province à Kindu

2021-05-27
27.05.2021
2021-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/maniema_marche_21_2145.jpg -

Des centaines de jeunes réunis au sein du mouvement dénommé "Citoyen Inconnu" étaient dans la rue le  mercredi 26 mai 2021 pour protester contre l'instabilité politique dans la province du Maniema qu'ils imputent à l’Assemblée provinciale.

Partis de plusieurs coins de la ville de Kindu sans aucun encadrement de la police, des groupes de personnes par centaines ont fini leur procession au siège de l’Assemblée provinciale où les éléments de la police les ont empêchés d’accéder à l’hémicycle pour y lire leur déclaration. Ces derniers ont néanmoins permis à trois d’entre eux de remettre ledit document au Directeur de cabinet de la présidente de l’Assemblée à une centaine des mètres du bureau.

Dans cette déclaration, le mouvement Citoyen inconnu affirment que ”la population que nous représentons ici, retire sa filiation à ces fils hautains et orgueilleux...le peuple excédé par le comportement incorrigible de ses élus vient de les congédier de cet hémicycle qui est bien une bâtisse populaire. Le peuple s'approprie les dispositions de l'article 64 de la constitution qui lui assigne le devoir de faire échec à l'individu ou groupe d'individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l'exercice en violation de la constitution", a déclaré Awazi Nengo.

Par cet acte, ils ont procédé à la ”fermeture symbolique” du siège de l’Assemblée provinciale du Maniema alors qu’ils laissent au Président de la République saisi en juillet 2020 pour cette affaire ”la fermeture officielle”.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : l'Assemblée provinciale déclare recevable l'édit portant promotion des mutuelles de santé et des assurances maladies obligatoires
left
Article précédent Nord-Kivu : pas des sites aménagés pour accueillir les déplacés à Sake

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 11 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance