Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

L’UE accorde un financement de 2 millions d’euros en réponse à l’éruption du Nyiragongo

2021-05-29
29.05.2021
Provinces
2021-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/volcan_nyiragongo_evacuation_population_vers_sake_21_0.jpg -

La commission européenne a volé au secours des sinistrés de l’éruption du volcan de Nyiragongo avec un financement humanitaire d’urgence de 2.000.000 d’euros.

A travers un communiqué de presse de ce samedi 29 mai dont la copie est parvenue à Actu 30 CD, le commissaire en charge de la gestion des crises, Janez Lenarčič qui déplore les dégâts matériels causés par cette éruption volcanique, a fait savoir cette aide sera utilisée pour répondre aux besoins des personnes touchées.

« Bien que la situation reste fluide et que l’ampleur des dégâts ne soit pas encore connue, il est déjà clair que l’éruption du mont Nyiragongo et l’activité sismique continue ont déplacé des centaines de milliers de personnes dans et autour de Goma. Certaines parties de la ville ont dû être évacuées. Son système d’alimentation en eau a également subi de graves dommages. Le financement d’urgence sera utilisé pour répondre aux besoins immédiats des personnes touchées en République démocratique du Congo et au Rwanda », a-t-il fait savoir

Les secteurs prioritaires à couvrir comprennent l’approvisionnement en eau d’urgence et la réhabilitation de l’approvisionnement en eau potable. A cela s’ajoute les mesures d’assainissement et d’hygiène, les premiers secours sanitaires, y compris l’appui aux établissements de santé, le soutien psychosocial, la protection de l’enfance et le regroupement familial.

Il sied de signaler que ce financement s’ajoute aux 180.000 euros alloués la semaine dernière pour soutenir la Croix-Rouge congolaise.

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9360 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 31.05.2021 à 16:01
2000000$? Une injure pour ce peuple qui a, par ses propres moyens, reconstruit la ville après l'éruption de 2002; 1$ versé par chaque congolais adulte nous donnera environ 80000$ en un clin d’œil; ces dons nous gardent sous le joug de ces colonisateurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maviokele @NEUEMFY   Message  - Publié le 30.05.2021 à 08:02
Par ailleurs, les sinistrés n'ont pas besoin du président et de sa femme, peut-être des mots de réconfort, ou l'aide d'urgence!! Il comprend tout de travers!!! Et ce sont les autres qui se soucient du sort des sinistrés! Quelle honte!! Les congolais ne méritent pas leurs dirigeants nommés à tour des bras!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ITPR : Fridolin Kasweshi inspecte les travaux d’élargissement de l’axe UPN-Matadi Kibala
left
Article précédent UNIKIN : les professeurs se prononcent pour la reconceptualisation de la formation

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance