Provinces
Depuis plus de deux jours, quelques radios communautaires et associatives de la ville de Kikwit, dans la province du Kwil, sont à pieds d'œuvre pour sensibiliser la population de cette ville et celles des villages environnants afin d'aider les Congolais de Goma qui ont quitté leurs maisons suite aux effets négatifs du volcan Nyirangongo.
A la radio Tomisa par exemple, quelques personnes et structures font diffuser des communiqués invitant la population à ne pas hésiter à apporter, soit l'argent, soit une aide en nature.
A la RCMI (Radio communautaire message islamique), une émission de sensibilisation dossier Goma est mise sur pied.
Pour le transfert électronique mobile money, ceux qui veulent envoyer l'argent peuvent contacter les services de télécom des sociétés engagées dans cette voie pour obtenir le numéro mis à la disposition pour des transferts en Franc congolais ou en dollar américain, a déclaré ce jeudi Jules Mangala, l'animateur principal de cette émission.
Pour convaincre les gens, Mangala a évoqué le cas d'Ebola que Kikwit avait connu en 1995. "Kikwit avait reçu plusieurs aides, en espèces et en nature. Nous devons être solidaires avec les amis de Goma", a-t-il ajouté.
Quelques activistes des droits de l'homme interviennent lors de journaux parlés pour faire le même travail.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance