
Provinces
Invités par le patron de la société américaine « RST Agency » Nicholas James, dans la ville de Biltmore Lake, en Caroline du Nord, le numéro 1 de la province portuaire a présenté les différents projets mais qui traînent faute de financement. Les experts qui font partie de sa délégation, ont complété le gouverneur avec des avis techniques pointus. A l’issue des pourparlers, les négociateurs ont précisé le montant exact pour chaque projet.
Le premier investissement évalué à 200 millions de dollars concerne la création d’une société d’exploitation minière. Le deuxième projet vise la création d’une entreprise de pêche industrielle. Le coût est de 3 millions USD. A cela, il faut ajouter l’enveloppe de 120 millions de dollars américains réservée pour la mise en place d’une société agro-alimentaire et enfin, la construction d’un aéroport international moderne à Muanda pour un coût estimé à 35 millions de dollars.
Très convaincant, le patron de l’exécutif du Kongo central a gagné la confiance des responsables de l’entreprise « RST Agency ». D’ailleurs, le financement de tous ces projets est déjà disponible et un mémorandum d’entente entre les deux parties a été signé à la fin des négociations.
Avant l’exécution des travaux, les experts de la firme américaine effectueront une visite à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central, pour s’imprégner et faire le constat sur le terrain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance