Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Aux USA, Atou Matubuana obtient le financement de quatre grands projets

2021-06-06
06.06.2021
Economie
2021-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/nicholas_atou_21_02145.jpg -

Invités par le patron de la société américaine « RST Agency » Nicholas James, dans la ville de Biltmore Lake, en Caroline du Nord, le numéro 1 de la province portuaire a présenté les différents projets mais qui traînent faute de financement. Les experts qui font partie de sa délégation, ont complété le gouverneur avec des avis techniques pointus. A l’issue des pourparlers, les négociateurs ont précisé le montant exact pour chaque projet.

Le premier investissement évalué à 200 millions de dollars concerne la création d’une société d’exploitation minière. Le deuxième projet vise la création d’une entreprise de pêche industrielle. Le coût est de 3 millions USD. A cela, il faut ajouter l’enveloppe de 120 millions de dollars américains réservée pour la mise en place d’une société agro-alimentaire et enfin, la construction d’un aéroport international moderne à Muanda pour un coût estimé à 35 millions de dollars.

Très convaincant, le patron de l’exécutif du Kongo central a gagné la confiance des responsables de l’entreprise « RST Agency ». D’ailleurs, le financement de tous ces projets est déjà disponible et un mémorandum d’entente entre les deux parties a été signé à la fin des négociations.

Avant l’exécution des travaux, les experts de la firme américaine effectueront une visite à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central, pour s’imprégner et faire le constat sur le terrain.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8905 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1713 jours
Bizarre, un investisseur sérieux peut-il signer des contrats sans avoir été sur terrain ? Je lis dans l'article (vers la fin):"Avant l’exécution des travaux, les experts de la firme américaine effectueront une visite à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central, pour s’imprégner et faire le constat sur le terrain " !!!!! Cela me semble louche.

Réagir

Répondre
Il y a 1715 jours
PURE POUDRE AUX YEUX. ATOU MATUBWANA N'AVAIT QU'A FAIRE UNE PETITE RECHERCHE SUR GOOGLE AVANT DE BRADER LE PATRIMOINE DE SA PROVINCE POUR VITE COMPRENDRE QUE CETTE PETITE BOITE "RST AGENCY" N'EST QU'UN INTERMEDIAIRE N'AYANT PAS DE CAPITAUX NECESSAIRES POUR EXECUTER CES PROJETS. LE MODUS-OPERANDI DE CES AVENTURIERS (DAN GERTLER EN EST L'ECHANTILLON PIMPANT) EST CONNU: SE TAPER DE CONTRATS LEONINS EN RDC MOYENNANT POTS DE VINS AUX POLITICIENS VEREUX, ET ENSUITE ALLER REVENDRE CES MEMES CONTRATS AUX VRAIS INVESTISSEURS OU GRANDES MULTINATIONALES EN EMPOCHANT DE $MILLONS QUI SE CONVERTISSENT EN PRIX ELEVES POUR LA RDC ET/OU PERTES. QUE L'IGF AILLE FOUINER DANS CES MAGOUILLES D'ATOU AU KONGO CENTRAL!

Réagir

Répondre
Il y a 1716 jours
Prennons que tous s'accomplisse

Réagir

Répondre
right
Article suivant Mobilisation des jeunes du Kongo-Central à intégrer les FARDC
left
Article précédent Destruction à Pakadjuma à Kinshasa : l’Onatra met des bateaux pour ramener les victimes dans leurs provinces de provenance

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance