
Politique
Le président Félix Tshisekedi s’est entretenu samedi 05 juin 2021 dans la capitale avec les sénateurs de sa famille politique « Union Sacrée ».
Au cours de cette rencontre, le débat sur la nationalité congolaise n’a pas échappé l’attention du successeur de Joseph Kabila Kabange .
A en croire un sénateur qui s’est confié à un média numérique de Kinshasa et qui a pris part à cette rencontre, le chef de l’État s’est montré favorable au débat sur la nationalité congolaise. Il a appelé les sénateurs à prendre de bonnes décisions.
« Pour le président, nos frères (de la diaspora ndlr) ont beaucoup fait pour la République démocratique du Congo. Il nous a invité à réfléchir sur la double nationalité », a t-il affirmé sous anonymat .
Quant à la proposition de loi de Noël Tshiani sur le verrouillage des postes clés de l’Etat :
« Si le pays est à ce niveau, il y a ceux qui se disent Congolais de père et de mère qui l’ont laissé dans un gouffre », a répliqué Félix Tshisekedi , dans les propos rapportés par le sénateur.
Au sujet des élections de 2023 , le chef de l’Etat a réitéré sa volonté de voir le calendrier électoral respecté avec les meilleurs scrutins.
« Je tiens à l’organisation d’un processus électoral crédible », a t-il dit devant 85 sénateurs emmenés par Modeste Bahati Lukwebo.
Félix Tshisekedi a également félicité de vive voix ces parlementaires de la chambre haute pour leur courage politique en s’engageant au sein de l’Union Sacrée de la Nation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance