Provinces
Les éléments de l’URDPC/Codeco ont pris le contrôle, dimanche 13 juin, du centre commercial de Fataki situé à près de 80km au nord de Bunia le chef-lieu, dans le territoire de Djugu, après de violents contre les forces armées de la RDC.
Pour la population locale, la prise du centre Fataki démontre que l’Etat de siège décrété par le chef de l'Etat semble loin de mettre hors d’état de nuire les différents groupes des assaillants qui ont érigé leurs bastions dans la partie Est de la RDC.
D'après José Amisi, un habitant de Bunia joint au téléphone, ”les militaires des FARDC ont replié vers Djaiba, une localité proche de la base de la Monusco”.
Cette situation dégrade une fois de plus la sécurité des civils dans cette partie du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance