Société
La situation est presque chaotique ce mercredi 23 juin 2021 à Kinshasa. Pas facile d'attraper un moyen de transport en commun, la population marche à pied, les quelques rares taxis ont doublé le tarif... et l'explosion n'a pas tardé de se produire du côté de Tshangu, principalement dans la commune de Masina où la population manifeste son ras-le-bol, entonnant des chants contre le président Félix Tshisekedi et le gouverneur Gentiny Ngobila.
Dans la marche à pied vers le centre-ville, au niveau de la commune de Limete, principalement la 10ème Rue, les combattants de l'Udps n'ont pu supporter des quolibets et autres invectives à l'endroit de leur leader. Et il y a eu des échauffourées.
Dans d'autres districts de la capitale, la situation est identique. Difficulté de mobilité à Lukunga, Mont-Amba et Funa où des arrêts de bus sont inondés.
Les autorités de la ville feront mieux de revoir certaines mesures pour éviter la catastrophe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance