Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

"J'ai fait le pari de miser sur l'apport de nouvelles technologies numérique et modernisation de notre pays dans de nombreux aspects" Félix Tshisekedi

2021-07-01
01.07.2021
2021-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/fatshi_message_indep_goma_21_0214.jpg -

Au cours de son message à l’occasion de la commémoration de l'indépendance, le chef de l’Etat est revenu sur plusieurs sujets liés au développement du pays, notamment la nouvelle technologie afin de faire du numérique congolais un levier d'intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social qui a été explicitée dans le Plan national du numérique (PNN).


Pour le suivi de cette nouvelle donne, le chef de l'État a rappelé la création d’un ministère du numérique ”qui se révèle crucial pour nous permettre de faire collectivement ce bond en avant, vers une société mieux gérée et plus transparente", a-t-il souligné.

Déjà, les effets sont visibles à travers ”l'identification digitale de notre population, la fourniture de données statistiques fiables à notre administration, la maximisation des recettes grâce aux techniques et autres logiciels de contrôle ou encore à la numérisation du cadastre foncier et minier", a soulevé le chef de l’Etat.

Le Plan national du numérique a été instauré par le président de la République pour booster l'économie et l'emploi en RDC. C’est un document de planification stratégique qui résulte de la réflexion amorcée dans le cadre de l’atelier de validation du Plan national du numérique « Horizon 2025 ».

Il contient de grandes orientations devant conduire à la transformation de la société congolaise en une société de l’information avec, à la clé, l’élaboration des stratégies pour une réelle structuration de l’industrie numérique en RDC.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
SON "PEUPLE D'ABORD" VA-T-IL MANGER ET LOGER DANS LE "NUMERIQUE"? LUI ET SON EX-DIRECTEUR DE CABINET AUJOURD'HUI AU MINISTERE-BIDON DU NUMERIQUE VOIENT PLUTOT L'ARGENT RAPIDE A SE FAIRE EN RETRO-COMMISSIONS SUR DES PROJETS QU'ILS VONT CEDER AUX OPERATEURS ET EN TAXES NUMERIQUES SUR L'UTILISATION ! LES CAISSES DE L'UDPS VONT BIENTOT ECLATER CAR TROP REMPLIES EN SI PEU DE TEMSP...!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@
Insérez un émoji
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Grâce à son intelligence et expérience, je suis convaincu que Vital Kamerhe jouera à nouveau un rôle dans ce pays" Félix Tshisekedi
left
Article précédent Affaire 500 jeeps: selon Fayulu, le Parlement est devenu le miroir de la « corruption »

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance