Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

"J'ai fait le pari de miser sur l'apport de nouvelles technologies numérique et modernisation de notre pays dans de nombreux aspects" Félix Tshisekedi

2021-07-01
01.07.2021
2021-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/fatshi_message_indep_goma_21_0214.jpg -

Au cours de son message à l’occasion de la commémoration de l'indépendance, le chef de l’Etat est revenu sur plusieurs sujets liés au développement du pays, notamment la nouvelle technologie afin de faire du numérique congolais un levier d'intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social qui a été explicitée dans le Plan national du numérique (PNN).


Pour le suivi de cette nouvelle donne, le chef de l'État a rappelé la création d’un ministère du numérique ”qui se révèle crucial pour nous permettre de faire collectivement ce bond en avant, vers une société mieux gérée et plus transparente", a-t-il souligné.

Déjà, les effets sont visibles à travers ”l'identification digitale de notre population, la fourniture de données statistiques fiables à notre administration, la maximisation des recettes grâce aux techniques et autres logiciels de contrôle ou encore à la numérisation du cadastre foncier et minier", a soulevé le chef de l’Etat.

Le Plan national du numérique a été instauré par le président de la République pour booster l'économie et l'emploi en RDC. C’est un document de planification stratégique qui résulte de la réflexion amorcée dans le cadre de l’atelier de validation du Plan national du numérique « Horizon 2025 ».

Il contient de grandes orientations devant conduire à la transformation de la société congolaise en une société de l’information avec, à la clé, l’élaboration des stratégies pour une réelle structuration de l’industrie numérique en RDC.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8710 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1691 jours
SON "PEUPLE D'ABORD" VA-T-IL MANGER ET LOGER DANS LE "NUMERIQUE"? LUI ET SON EX-DIRECTEUR DE CABINET AUJOURD'HUI AU MINISTERE-BIDON DU NUMERIQUE VOIENT PLUTOT L'ARGENT RAPIDE A SE FAIRE EN RETRO-COMMISSIONS SUR DES PROJETS QU'ILS VONT CEDER AUX OPERATEURS ET EN TAXES NUMERIQUES SUR L'UTILISATION ! LES CAISSES DE L'UDPS VONT BIENTOT ECLATER CAR TROP REMPLIES EN SI PEU DE TEMSP !

Réagir

Répondre
right
Article suivant 34 ans après la Marche du 16 février : le CALCC appelle à un dialogue inclusif
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance