Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Billy Kambale appelle l'UNC à la conquête du « vrai pouvoir » en 2023

2021-07-02
02.07.2021
2021-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/kambale_billy_21_02500.jpg -

Le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale, a appelé la jeunesse du parti à être dynamique et efficace afin de permettre au parti de Vital Kamerhe de gagner les élections en 2023.

« Maintenant qu’on a lavé notre président, nous avons un discours à présenter au peuple, descendons sur terrain. Ça me faisait très mal, quand j’entendais les gens dire que l’UNC ne représente rien. En 2015, nous avons paralysé le pays et nous avons pu faire arriver le président de la République au pouvoir. Et lorsqu’on arrive au pouvoir, on nous traite des fainéants, des hommes faibles. On nous considère comme des gens qui ne représentent rien, (…) », a déclaré Billy Kambale devant la jeunesse du parti à Kinshasa.

L’ancien ministre de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté a encouragé les jeunes de l’UNC à bannir la peur et à travailler pour la conquête du pouvoir en 2023.

« (…) Vous êtes la génération soft, la génération des réseaux sociaux. Vous pouvez influencer les débats et le pouvoir recule. Il faut vous assumer. Ce petit pouvoir qu’on a eu et, en plus, c’est un faux pouvoir, cherchons le vrai pouvoir en 2023 », a-t-il appelé.

Billy Kambale prévoit de faire le tour de la République démocratique du Congo afin de faire implanter le parti dans l’objectif de gagner les élections en 2023.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
ENCORE UNE FOIS, CE TONNEAU-VIDE SANS FOI NI LOI BILLY KAMBALE, SE TREMOUSSANT AUX PIEDS DE SON PATRON-VOLEUR, DEFINIT LE PIRE DE LA "CRASSE POURRIE-TIQUE" EN RDC. QUE LES CONGOLAIS APPAUVRIS ET MEURTRIS, ET SE FAISANT TJRS BERCER EN VIDES DISCOURS-PROMESSES, SAISISSENT LEUR DROIT DE VOTE EN 2023 POUR SONNER LE GLAS DE LA JOUISSANCE ET FAINEANTISME DE TOUS LES KLEPTOCRATES MOBUTISTES, KABILISTES ET FATSHISTES, ET LE DEBUT D'UN VRAI ETAT DE DROIT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
kambale tu fais un cochemar.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est une honte nationale et surtout une honte à la face du monde de défendre un criminel qui a privé les militaires et les policiers qui le protègent des logements passablement acceptables. Qu'il aille postuler à son rôle d'où il sort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quelle élection y aura? Celle de distraire la population d'aller aux bureaux des votes puis proclammer le leur! Surtout que tout les décors sont déjà plantés. Une solution improvisée viendra de Dieu en 2023. On ne peut pas compter sur la future CENI en déhors d'une personne costaud à l'instar de Mgr Monsengo. Au moins lui, bien que lié aussi par la nature humaine, mai!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Cherchons comment faire libérer Vital avant tout autre chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Et Billy Kambale dira: et, en plus, c’est un faux pouvoir, cherchons le vrai pouvoir en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
BILLY: ton chef KAMERHE A signé avec TSHILOMBO un accorD de NAÏROBI bis: KAMERHE fait quelques semaines dans son hopital VIP,il garde les 100 Millions volés sur le programme 100 JOURS et il s'efface et laisse TSHILOMBO candidat en 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Congo-Brazzaville : Denis Sassou Nguesso a promulgué la nouvelle Constitution
left
Article précédent Election 2023 : « Ma candidature dépendra de la volonté de la population », Felix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance