Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Mafia dans l'armée : le gouvernement décide de la relance immédiate des procédures judiciaires contre des présumés détourneurs

2021-07-03
03.07.2021
2021-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/kabanda_gilbert_21_02145.jpg -

Le ministre de la défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda

Le ministre de la défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda, a annoncé, au cours du Conseil des ministres du vendredi 02 juillet, la relance immédiate des procédures judiciaires à l'endroit des présumés détourneurs au sein de l'armée dont certaines sont pendantes devant les Cours et tribunaux militaires.

D'après le ministre de la défense, les récentes sorties médiatiques du Chef de l'Etat sur l'existence des réseaux mafieux au sein des forces de défense et sécurité ont été très appréciées par les gradés et les soldats de rang.

Pour rappel, lors d'une conférence de presse tenue le 19 juin à Bunia ( Ituri), Félix Tshisekedi avait déclaré, devant les forces vives de cette province, qu'il existe une " mafia" au sein de l'armée congolaise. D'après le commandant suprême, cette anti valeur est devenue "un modus vivendi" au sein de l’armée.




congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.07.2021 à 18:30
Derek posté le 03 07 lisez bien ou informer vous bien. Avec Kabila, il y'avait des arrestion. La différence c'est que, les affaires de l'armée sont traitées avec discrétion. L'armée a sa propre magistratura et ses juges n'ont pour rien. Dans toutes les armées il y'a des abus ou mauvais comportement, mais cela n'a rien avoir avec la propagande que nous faisons. Vous suivi l'histoire des filles et des enfants violés en Centre Afrique par l'armée française ? Voir le bombardement d'un mariage au Mali. Macron avait commencé par défendre son armée,par ensuite menée des enquêtes discrètes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 03.07.2021 à 16:29
Rien que le fait qu'il en parle je lui dit "Bravo"! En 18 ans, #Kabila par qui cette mafia a commencé, n'a jamais fait allusion à ça On comprend entre les deux, qui est mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 03.07.2021 à 11:21
C Simple commencez par la bancarisation de toutes les unités de la police et l armée ça reduira automatiquement la corruption et les manoeuvres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Identification de la population : le gouvernement appelé à choisir un partenaire fiable
left
Article précédent Kinshasa : huit présumés agents véreux de la PNC arrêtés en deux semaines

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Politique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents

03.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance