Société
Le ministre de la défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda, a annoncé, au cours du Conseil des ministres du vendredi 02 juillet, la relance immédiate des procédures judiciaires à l'endroit des présumés détourneurs au sein de l'armée dont certaines sont pendantes devant les Cours et tribunaux militaires.
D'après le ministre de la défense, les récentes sorties médiatiques du Chef de l'Etat sur l'existence des réseaux mafieux au sein des forces de défense et sécurité ont été très appréciées par les gradés et les soldats de rang.
Pour rappel, lors d'une conférence de presse tenue le 19 juin à Bunia ( Ituri), Félix Tshisekedi avait déclaré, devant les forces vives de cette province, qu'il existe une " mafia" au sein de l'armée congolaise. D'après le commandant suprême, cette anti valeur est devenue "un modus vivendi" au sein de l’armée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le ministre de la défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda