
Politique
Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a installé le 01 juillet 2021 un nouveau comité fédéral pour la province du Lualaba. Ce comité est dirigé par Yannick Tshisola, directeur de cabinet adjoint du gouverneur, Richard Muyej.
Le nouveau président fédéral rêve grand pour le devenir de l’ensemble de son parti. Il entend avec son équipe redynamiser cette formation politique dans la province du Lualaba.
« Notre comité va contribuer au jeu démocratique au Lualaba. Notre ambition est de confirmer notre place de leader dans la province du Lualaba. Après notre installation, nous allons publier les objectifs de notre mandat pour que les camarades s’en approprient. », a déclaré Yannick Tshisola.
Le nouveau président de l’interfédéral du PPRD Lualaba entend tendre la main à ceux qui ont quitté le parti.
« Nous irons à leur rencontre. Nous avons une histoire fait des hauts et de bas avec eux. Le PPRD est leur maison, là où ils sont n’est pas chez eux. Ils doivent participer au combat électoral qui nous attend en 2023 et nous aurons besoin de leur contribution. Nous allons gagner ces élections comme cela a été en 2006 et 2011. », a promis Yannick Tshisola.
Pour lui, le PPRD gagnera les élections prochaines parce qu’étant le parti le mieux implanté en République Démocratique du Congo.
« Nous sommes le parti le mieux implanté et nous connaissons les problèmes des zones
rurales », a-t-il vanté.
A travers son installation, Yannick Tshisola pense que la démocratie a connu un pas décisif dans la province du Lualaba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Yannick Tshisola