Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

21 voyageurs détenant des faux résultats de test Covid-19 interceptés à l’aéroport de N’djili

2021-07-07
07.07.2021
2021-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/aero_djili_test_21_02145.png -

Vingt et un (21) voyageurs en partance vers la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, détenant des fausses fiches de résultat du test Covid-19 ont été interceptés, le mardi 6 juillet 2021, à l’aéroport international de N’djili par des services compétents.

D’après le Chef de poste du Programme national de l’hygiène aux frontières à l’aéroport international de N’djili, Martin Balemeka, qui a livré cette information, il s’agit d’une équipe des joueuses repérées grâce à la vigilance des services d’hygiène aux frontières.

« Il s’agit d’une interception. 21 personnes ont été interceptées en partance pour Bunia. Il s’agit d’une équipe de 20 joueuses et de leur entraîneur qui ont voulu se rendre à Bunia, malheureusement avec des faux résultats de test Covid-19 », a-t-il déclaré.

Le docteur Martin Belemeka indique que son équipe est parvenue à ces résultats grâce aux moyens mis à sa disposition par la Direction nationale du Programme national de l’hygiène aux frontières pour pouvoir dénicher ces faux tests.

« Comme notre Direction nationale du Programme national de l’hygiène aux frontières a mis à notre disposition des moyens pour pouvoir dénicher ces faux tests, nous avons pu parvenir à cet exploit en interceptant ces faux tests de Covid-19 et directement en collaboration avec d’autres services avec lesquels nous travaillons dans la plateforme aéroportuaire, nous avons alerté les services de sécurité pour procéder à l’interrogatoire », a-t-il ajouté.

Le numéro un du contrôle aux frontières en poste à l’aéroport international de N’djili affirme qu’il s’agit d’un réseau qui est au-delà de la plateforme aéroportuaire.

« Un réseau qui délivre des faux tests à la cité pour que les voyageurs viennent se présenter avec ça à l’aéroport international de N’djili », a-t-il affirmé.

Les mêmes sources renseignent que ces 21 personnes interceptées y compris le Secrétaire général de l’équipe n’ont plus voyagé ce mardi 6 juillet 2021.

Ils ont été amenés de l’aéroport de N’djili vers l’Agence nationale des renseignements (ANR) dans le cadre d’une enquête ouverte à cet effet.

Mitterrand Masamuna
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8954 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 07.07.2021 à 19:26
Au congo c'est possible, un pays des enfoirés en commençant par les gros joues que kabila a placé à la tête du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 07.07.2021 à 18:11
Congo de nos ancêtres,est-il vraiment nécessaire de faire des tests de covid pour voyager en interne?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 07.07.2021 à 18:10
Congo de nos ancêtres,est-il vraiment nécessaire de faire des de covid pour voyager en interne?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le ministère de la Santé alerte sur la progression de l’anthrax, du Mpox et du choléra
left
Article précédent Le ministère de la Santé alerte sur la progression de l’anthrax, du Mpox et du choléra

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance