mediacongo.net - Actualités - Soulagement en Afrique: la France aussi reconnaît Covishield



Retour Santé

Soulagement en Afrique: la France aussi reconnaît Covishield

Soulagement en Afrique: la France aussi reconnaît Covishield 2021-07-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/Covishield.jpg -

Selon RFI, la France a finalement elle aussi reconnu Covishield, le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca fabriqué sous licence en Inde et distribué en Afrique. Cette reconnaissance intervient après celle de plusieurs de ses voisins européens, dont la Belgique. Sans cette reconnaissance, les personnes vaccinées avec Covishield n’étaient pas reconnues comme vaccinées.

Les Européens ont financé le don au système Covax de doses de vaccin AstraZeneca (le plus facile à conserver dans des pays qui manquent d’installations préservant la chaîne du froid) fabriqué sous licence par l’Inde, sous le nom de Covishield. Et ce sont ces doses qui forment la plus grande partie des distributions au titre du système Covax.

Le système rencontre cependant un problème. Pour relancer la circulation des personnes sur son territoire,  l’Union européenne a lancé, le 1er juillet, le “Pass Covid”. Pour ce faire, l’Agence européenne des médicaments accepte plusieurs vaccins – mais pas Covishield. Pourquoi? Parce que le dossier n’a pas été introduit auprès de l’agence, ce vaccin sous licence n’étant au départ pas prévu pour l’Europe, nous a indiqué une source bien informée. Or, faute de cette approbation, certains pays européens ne reconnaissent pas non plus le Covishield et des Africains dûment vaccinés par celui-ci risquent donc de ne pas se voir autorisés à entrer dans certains pays européens.

La France a aujourd’hui rejoint la Belgique ou la Suisse pour reconnaître la validité de ce vaccin.


La Libre/ MCP, via mediacongo.net
692 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique