Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Transco sommée de payer 175 millions de CDF à un groupe d’anciens employés licenciés en 2020

2021-07-23
23.07.2021
2021-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/bongi_blackson_dg_transco_21_0021.jpeg -

le Directeur général intérimaire de la société, Blackson Bongi

La société Transco est sommée de payer 175 millions de francs congolais (CDF) soit près de 83 millions de dollars américains à un groupe d’anciens employés licenciés abusivement en novembre 2019.


Dans un arrêt rendu le 8 mars de l’année en cours, le Tribunal du travail de Kinshasa N’djili avait condamné la société Transco au paiement de la somme de 175 millions congolais au titre des dommages et intérêts pour licenciement abusif des agents en février 2020.

D’après des sources judiciaires, le Directeur général intérimaire de la société, Blackson Bongi aurait été notifié le 15 juillet dernier.

Au niveau des victimes, on évoque une moyenne de paiement de 35 millions de CDF par grade, soit 175 millions de CDF à décaisser, hormis les cotisations de la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale) et impôt sur les revenus retenus à chaque paie par l’employeur mais non versés aux entreprises de l’Etat.

Les bénéficiaires de ce jugement sont, entre autres, le Président Daddy Makambo, Papy Kikudi Apela, Alemba et Vainqueur Mulunda, indique un document judiciaire.

Il sied de rappeler que ces syndicalistes de la société Transco avaient été licenciés, le 8 Novembre 2019, après la dénonciation de la gestion chaotique de la société d’État..

Les 5 précités, étaient parmi les 18 auteurs du mémorandum.


24H CONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Justice: un faux mandat d’amener émis contre Matata Ponyo circule sur les réseaux sociaux
left
Article précédent Voici les 10 recommandations des Ministres provinciaux de l'EPST, pour mettre fin au "désordre" dans le secteur de l’éducation

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance