Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Designation des membres de la CENI: Lamuka rejette la main tendue du président de l’Assemblée nationale

2021-07-24
24.07.2021
2021-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/muzito_lamuka_21_0214.jpg -

Adolphe Muzito

L’aile de Lamuka, dirigée par le tandem Fayulu-Muzito a reservé, ce vendredi 23 juillet, une fin de non recevoir, à la demande du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mbosso,de permettre à cette plate-forme de désigner un représentant à la commission électorale nationale indépendante ( CENI).

Dans sa réponse, Adolphe Muzito a réitéré l’appel de Lamuka pour une réunion de toutes les parties prenantes afin de s’accorder sur les réformes institutionnelles impératives en matière électorale, en vue de l’organisation des élections impartiales, crédibles et apaisées.

" La voie du dictat que vous avez choisie met en mal l’agencement constitutionnel de notre pays et l’expose, une fois de plus , à un processus electoral chaotique ", peut on lire dans la correspondance de l’ancien Premier ministre, Adolphe Muzito, adressée au président de l’Assemblée nationale. 

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8961 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


monpaysuni @3HRDS57   Message  - Publié le 26.07.2021 à 14:48
L'UDPS avait intoxiqué le peuple de ne pas se faire enrôler , elle avait encore dit non au referadum vs aviez tout récemment crié : machine à voler, mais shikata a perdu les élections avec ça, vs continuez encore pas de recensement Mais aucune fois l'homme politique congolais a eu le courage de présenter ses excuses pour le rater managériale, tjr dire non, qu'on vs appelle Mr non-non la chaise vide ne paie pas, coincer vos opposants en étant dedans,pas comme téléspectateurs Lamuka yo moko ndeko molingami

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 25.07.2021 à 15:11
C'est la démocratie ...il n'y a rien d'étonnant Référez vous aux élections de 2006 Il y avait de non partant et la roue de la RDC à continué son chemin jusqu'à ce jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 25.07.2021 à 02:38
@bukasa, sois un peu intelligent mon frère, je ne parle de tendances quand je donne les chiffres. Ce sont des résultats. Tu peux tout dire, ya Martin a fait plus que tous. Et comme vous avez la poisse de Genève qui vous poursuit, avec des élections réellement libres, démocratiques et transparentes, je donnerai ma main à couper, l'udps va être désavouée par les nés ( nez de Tshiani) de père et de mere

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 24.07.2021 à 23:16
Entre toi "musuti" et Muzito, qui peut être qualifié de chien? Comment l'intolérance vous amène à ce niveau. Muzito, comme tout congolais peut émettre un avis. Critique son point de vu en lieu et place d'insultes Je le dis aussi pour ceux de congolais qui insultent le PR ou JKK à longueur de journée. Ces insultent n'honorent pas les auteurs. Ici, il s'agit de donner un avis par rapport à une situation. Et, si vous n'avez pas de niveau, rien ne vous oblige de commenter l'actualité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.07.2021 à 22:41
...qui devait être régis pendant un petit temps par un candidat fabriqué par le hasard des circonstances de la honte ou la fournaise du diable ! Malheureusement pour lui, Dieu est omniprésent. Mais bien sûr que dans ce pays de droit à la Soros où les Congolais sont imaginés ronflants, même les hyènes pouvaient devenir roi du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.07.2021 à 22:40
Nous rappellons ici qu'avant les élections, Fayulu était classé derrière à 4 ou 8% avant que Soros entre en jeu et essaye en vain de voler les élections. Je ne sais pas ce que certaines personnes voient d’exemplaire dans la circulation de l'argent et le piège de Genève, chose qui a raté et qui n'avait pour but que d'écarter le favori pour créer un valet qui devait servir tout ce monde au détriment du peuple Congolais; un candidat qui a oublié tout cela et qui se prend aujourd'hui plus grand que les bœufs qui devaient l’attendre à deux ans de là pour partager le butin du crime et lui donner les miettes qu’il valait réellement ; Voilà le vrai tableau du pays perdu qui devait être régis pendant un petit temps par un candidat fabriqué par le hasard des circonstances de la honte ou la fournaise du diable ! Malheureusement pour lui, Dieu est omniprésent. Mais bien sûr que dans ce pays de droit à la Soros où les Congolais sont imaginés ronflants, même les hyènes pouvaient devenir roi du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 24.07.2021 à 18:48
Le chien aboie, la caravanne pass na lelo yango fort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 24.07.2021 à 18:33
Chers fanatiques, fayulu a fait mieux aux élections plus que quiconque qui s'est présenté aux élections pour la première fois. Pour rappel, Bemba avait seulement 20%, kamheme 7%. Il peut avoir été fait par lamuka, il est entré dans l'histoire nationale des élections par la grande porte. Moise peut être plus populaire mais son alliance avec l'udps à l'est, peut le mettre en ballotage. Il est grand temps pour lui pour quitter cette poisse. Courage lamuka, le vrai

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 24.07.2021 à 18:24
C'est une tres bonne strategie d'attaque: Kabiba et Katumbi vont attaquer Tshilombo a l'interieur des institutions;Fayulu va l'attaquer a l'exterieur des institutions .Meme si Tshilombo s'accapare de la CENI et dela Court Constitutionnelle sa chute est certaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.07.2021 à 14:36
@'LE CONGOMANI', Fayulu et Muzito n'ont pas besoin de faire quoi que soit. C'est vous de l'udps qui sont et doivent être désespérés à les avoir à bord pour crédibiliser et légitimer le pouvoir que vous exercez. Vous pouvez venir avec mille et une injures contre eux; cela ne fera que dénaturer toute prétention à la supériorité morale politique qu'Étienne Tshisekedi à légué à la dynamisme Udps. Là où vous voulez, vous, que Fayulu et Muzito viennent à la mangeoire nationale où vous avez succombé, eux n'en veulent rien entendre. Cela est dorénavant un épine dans votre entorse qui vous fera clopiner le long de tout pouvoir que vous détiendrez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 24.07.2021 à 14:07
Par experience a L'UDPS, la politique de la chaise vide du temps d'Etienne Tshisekedi nous amenait invariablement a la deception Aujourd'hui, Dupont et Dupond l'adoptent comme deux aveugles qui se moquent l'un de de l'autre, ne sachant pas qu'ils sont devant un puits. 2023 qui a un moment etait devenu le slogan magique ne s'entend plus. Ils se sont rendu compte que devant eux il u a un mur en beton.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 24.07.2021 à 13:31
C'est bien. Il faut résister chers résistants. Jusqu'au bout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 24.07.2021 à 13:09
Des inconscients politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.07.2021 à 13:06
@Musuti, n'est-ce pas que tout naît de quelque part. Tout et absolument tout. Alors, c'est anodin de dire que "sans bemba et Katumbi, Fayulu ne serait pas connu de la majorité des congolais ". Dis-toi alors, maintenant qu'eux, bemba et katumbi, se sont séparés de Fayulu, cette majorité de congolais ne connaissent plus Fayulu? Eux, bemba et katumbi, ont aussi apparu de la même manière non? Une circonstance les a créé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 24.07.2021 à 12:16
Si LAMUKA refuse de placer son candidat ce son droit le plus légitime, mais au finish ne pleurer pas pour appeler la Communauté Internationale, du fait que vous vous est exclus en Amont. ce poste reviendra de plus au FCC la politique de chaise vide ne paie pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 24.07.2021 à 12:10
Le chien aboie, la caravane passe. Que représente Lamuka ? Sans Katumbi et Bemba, Fayulu ne serait jamais connu de la majorité de congolais, hormis ses clients de Faden House. Que ces 2 compères oublient 2023. Ils seront désillusionnés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 24.07.2021 à 12:03
Eh na ba Muzito oyo azo loba pe ? Eh congo eeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CENI: les confessions religieuses espèrent dévoiler les noms de leurs candidats mardi prochain et dénoncent des " pressions"
left
Article précédent Élections de 2023 : « Si elles n’ont pas lieu, ça ne sera pas la fin du monde », déclare un député membre de l’Union sacrée

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance