mediacongo.net - Actualités - Designation des membres de la CENI: Lamuka rejette la main tendue du président de l’Assemblée nationale



Retour Politique

Designation des membres de la CENI: Lamuka rejette la main tendue du président de l’Assemblée nationale

Designation des membres de la CENI: Lamuka rejette la main tendue du président de l’Assemblée nationale 2021-07-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/muzito_lamuka_21_0214.jpg -

Adolphe Muzito

L’aile de Lamuka, dirigée par le tandem Fayulu-Muzito a reservé, ce vendredi 23 juillet, une fin de non recevoir, à la demande du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mbosso,de permettre à cette plate-forme de désigner un représentant à la commission électorale nationale indépendante ( CENI).

Dans sa réponse, Adolphe Muzito a réitéré l’appel de Lamuka pour une réunion de toutes les parties prenantes afin de s’accorder sur les réformes institutionnelles impératives en matière électorale, en vue de l’organisation des élections impartiales, crédibles et apaisées.

" La voie du dictat que vous avez choisie met en mal l’agencement constitutionnel de notre pays et l’expose, une fois de plus , à un processus electoral chaotique ", peut on lire dans la correspondance de l’ancien Premier ministre, Adolphe Muzito, adressée au président de l’Assemblée nationale. 

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4823 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

monpaysuni | 3HRDS57 - posté le 26.07.2021 à 14:48

L'UDPS avait intoxiqué le peuple de ne pas se faire enrôler..., elle avait encore dit non au referadum...vs aviez tout récemment crié : machine à voler, mais shikata a perdu les élections avec ça, vs continuez encore pas de recensement... Mais aucune fois l'homme politique congolais a eu le courage de présenter ses excuses pour le rater managériale, tjr dire non, qu'on vs appelle Mr non-non...la chaise vide ne paie pas, coincer vos opposants en étant dedans,pas comme téléspectateurs... Lamuka yo moko ndeko molingami

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 25.07.2021 à 15:11

C'est la démocratie ...il n'y a rien d'étonnant...Référez vous aux élections de 2006...Il y avait de non partant et la roue de la RDC à continué son chemin jusqu'à ce jour...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 25.07.2021 à 02:38

@bukasa, sois un peu intelligent mon frère, je ne parle de tendances quand je donne les chiffres. Ce sont des résultats. Tu peux tout dire, ya Martin a fait plus que tous. Et comme vous avez la poisse de Genève qui vous poursuit, avec des élections réellement libres, démocratiques et transparentes, je donnerai ma main à couper, l'udps va être désavouée par les nés ( nez de Tshiani) de père et de mere

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 24.07.2021 à 23:16

Entre toi "musuti" et Muzito, qui peut être qualifié de chien? Comment l'intolérance vous amène à ce niveau. Muzito, comme tout congolais peut émettre un avis. Critique son point de vu en lieu et place d'insultes. Je le dis aussi pour ceux de congolais qui insultent le PR ou JKK à longueur de journée. Ces insultent n'honorent pas les auteurs. Ici, il s'agit de donner un avis par rapport à une situation. Et, si vous n'avez pas de niveau, rien ne vous oblige de commenter l'actualité.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.07.2021 à 22:41

...qui devait être régis pendant un petit temps par un candidat fabriqué par le hasard des circonstances de la honte ou la fournaise du diable ! Malheureusement pour lui, Dieu est omniprésent. Mais bien sûr que dans ce pays de droit à la Soros où les Congolais sont imaginés ronflants, même les hyènes pouvaient devenir roi du Congo.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.07.2021 à 22:40

Nous rappellons ici qu'avant les élections, Fayulu était classé derrière à 4 ou 8% avant que Soros entre en jeu et essaye en vain de voler les élections. Je ne sais pas ce que certaines personnes voient d’exemplaire dans la circulation de l'argent et le piège de Genève, chose qui a raté et qui n'avait pour but que d'écarter le favori pour créer un valet qui devait servir tout ce monde au détriment du peuple Congolais; un candidat qui a oublié tout cela et qui se prend aujourd'hui plus grand que les bœufs qui devaient l’attendre à deux ans de là pour partager le butin du crime et lui donner les miettes qu’il valait réellement ; Voilà le vrai tableau du pays perdu...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 24.07.2021 à 18:48

Le chien aboie, la caravanne pass na lelo yango fort

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 24.07.2021 à 18:33

Chers fanatiques, fayulu a fait mieux aux élections plus que quiconque qui s'est présenté aux élections pour la première fois. Pour rappel, Bemba avait seulement 20%, kamheme 7%. Il peut avoir été fait par lamuka, il est entré dans l'histoire nationale des élections par la grande porte. Moise peut être plus populaire mais son alliance avec l'udps à l'est, peut le mettre en ballotage. Il est grand temps pour lui pour quitter cette poisse. Courage lamuka, le vrai

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 24.07.2021 à 18:24

C'est une tres bonne strategie d'attaque: Kabiba et Katumbi vont attaquer Tshilombo a l'interieur des institutions;Fayulu va l'attaquer a l'exterieur des institutions .Meme si Tshilombo s'accapare de la CENI et dela Court Constitutionnelle sa chute est certaine.

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.07.2021 à 14:36

@'LE CONGOMANI', Fayulu et Muzito n'ont pas besoin de faire quoi que soit. C'est vous de l'udps qui sont et doivent être désespérés à les avoir à bord pour crédibiliser et légitimer le pouvoir que vous exercez. Vous pouvez venir avec mille et une injures contre eux; cela ne fera que dénaturer toute prétention à la supériorité morale politique qu'Étienne Tshisekedi à légué à la dynamisme Udps. Là où vous voulez, vous, que Fayulu et Muzito viennent à la mangeoire nationale où vous avez succombé, eux n'en veulent rien entendre. Cela est dorénavant un épine dans votre entorse qui vous fera clopiner le long de tout pouvoir que vous détiendrez.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 24.07.2021 à 14:07

Par experience a L'UDPS, la politique de la chaise vide du temps d'Etienne Tshisekedi nous amenait invariablement a la deception. Aujourd'hui, Dupont et Dupond l'adoptent comme deux aveugles qui se moquent l'un de de l'autre, ne sachant pas qu'ils sont devant un puits. 2023 qui a un moment etait devenu le slogan magique ne s'entend plus. Ils se sont rendu compte que devant eux il u a un mur en beton.

Non 11
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 24.07.2021 à 13:31

C'est bien. Il faut résister chers résistants. Jusqu'au bout.

Non 12
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 24.07.2021 à 13:09

Des inconscients politique.

Non 13
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.07.2021 à 13:06

@Musuti, n'est-ce pas que tout naît de quelque part. Tout et absolument tout. Alors, c'est anodin de dire que "sans bemba et Katumbi, Fayulu ne serait pas connu de la majorité des congolais ". Dis-toi alors, maintenant qu'eux, bemba et katumbi, se sont séparés de Fayulu, cette majorité de congolais ne connaissent plus Fayulu? Eux, bemba et katumbi, ont aussi apparu de la même manière non? Une circonstance les a créé.

Non 8
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 24.07.2021 à 12:16

Si LAMUKA refuse de placer son candidat ce son droit le plus légitime, mais au finish ne pleurer pas pour appeler la Communauté Internationale, du fait que vous vous est exclus en Amont. ce poste reviendra de plus au FCC...la politique de chaise vide ne paie pas.

Non 17
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 24.07.2021 à 12:10

Le chien aboie, la caravane passe. Que représente Lamuka ? Sans Katumbi et Bemba, Fayulu ne serait jamais connu de la majorité de congolais, hormis ses clients de Faden House. Que ces 2 compères oublient 2023. Ils seront désillusionnés.

Non 20
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
augu | 9Z75MF7 - posté le 24.07.2021 à 12:03

Eh na ba Muzito oyo azo loba pe ? Eh congo eeeee

Non 15
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Delly Sesanga et Nehemie Mwilanya refusent la Hyundai Palisade de Mboso
AUTOUR DU SUJET

Interdiction des marches : Lamuka rejette la décision du gouverneur Ngobila et maintient son...

Politique ..,

Marche Lamuka du 29 septembre à Kinshasa : "Nous ne comprenons pas pourquoi il tarde à nous...

Politique ..,

Marche du 29 septembre : Une fois de plus, la Nogec fait bloc avec Lamuka

Politique ..,

À l’ONU, Tshisekedi promet des élections « crédibles » en 2023

Politique ..,