
Politique
La Nouvelle Génération Tshisekediste (NGT) section Kasaï central juge opportune la loi Tshiani et appelle les députés à soutenir ie texte parce qu’il verrouille les postes clés du pays.
Elle exhorte par-dessus les élus à faire passer cette loi par un vote majoritaire pour l’intérêt du peuple congolais et de la souveraineté nationale. Dans un entretien accordé à Ouragan.cd samedi 24 juillet 2021, le coordonnateur intérimaire de la NGT note que la loi Tshiani n’est pas exclusive mais vient plutôt bloquer l’accès aux postes importants du pays.
Laurent Muamba n’y va pas par le dos de la cuillère pour préciser que la loi « Tshiani » déposée par le député Nsingi Pululu à la Chambre basse du Parlement, remet le pouvoir aux Congolais d’origine.
Cette loi n’exclut personne. Mais elle énerve les hommes et femmes à nationalité douteuse, a lâché Laurent Muamba de la NGT/Kasaï central, avant d’inviter les élus à voter massivement cette loi pour verrouiller le poste de la présidence de la République en le réservant uniquement aux Congolais d’origine.
La proposition de loi déposée par le député Nsingi Pululu à l’Assemblée nationale limite l’accès aux postes de souveraineté aux seuls Congolais de père et de mère. Elle divise terriblement l’opinion publique. Le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a menacé de claquer la porte de l’Union sacrée si jamais cette loi était inscrite à l’ordre du jour à l’Assemblée nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
30.03.2026, 9 commentairesPolitique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi
31.03.2026, 9 commentairesPolitique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi
30.03.2026, 5 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance