Désignation du président de la Ceni : Blocage au centre interdiocésain
2021-07-27
2021-07-27
27.07.2021
2021-07-27
2021-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/confession_religieuses_reformes_21_0000.jpg
Les travaux du secrétariat technique pour la désignation du président de la Commision religieuse viennent de prendre fin au centre interdiocésain.
Le porte parole de la plateforme des confessions religieuses, abbé Donatien Nshole n’a pas dévoilé le nombre de candidats retenus. Il dit réserver la primeur à la plénière.
D’après un membre du secrétariat technique sous le sceau de l’anonymat ,"l’église catholique s’oppose à la candidature de Denis kambayi réputé, proche du président de la République", qui a su convaincre la majorité des confessions religieuses excepté la Cenco et l’Ecc.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
9159 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ne vous rendez pas ridicule pour rien. Il y a une grande marge entre la théologie chrétienne et la démocratie dans le contexte d'un État laïc comme la RDC Les échecs en politique des interventions religieuses sont nombreux en RDC. La sagesse serait d'appliquer la règle: à Dieu ce qui est à Dieu, et à César ce qui est à César. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt.
Je vous ai dit que la démocratie est une religion utopique, la loi ou le triomphe de la majorité constitue l'essence et la substance fondamentale de son fonctionnement Laissez la démocratie faire son chemin Lâchez vos coups bas et renoncez à vos mauvaises intentions cachées de nuire. Abandonner l'hypocrisie Après le rejet de Malonda, vous cherchez un ange ... C'est d'utopique. Inclinz vous à la majorité
Haaa pourquoi vous vous etes acharné sur MALONDA? nous n'accepterons pas le KADIMA, le KAMBAYI et NGOY, la RDC a 450 tribus
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS GROSSIERS)
GERTRUDE TSHEZA, les Kasaiens vous ont appris a manger le pondu (feuilles de manioc) ca c'est bien, ils vous ont appris a manger le fufu de mais la ca encore bien, ils vous ont appris a danser le mutuashi la c'est meme tres bien. Mais, ils ne vous ont PAS appris a manger la viande des SERPENTS dont le venin sent fortement dans vos propos. Quitter VITE les groupes armes des mangeurs des serpents, ca detruit le cerveau.
Expert, spécialiste, ...voyons la cohésion nationale. Ne donnons pas l'occasion aux gens mal intentionnés de faire du désordre et de tout saboter. En prenant un kasaien, les résultles élections vont porter déjà la robe de la tribalisation et donc les contestations multiples
Mobutu avec la géopolitique avait réussi à mettre tout le monde autour de lui. Si fatshi met autour de lui rien que de kasaien, comme c'est le cas, je pense pour de raisons de cohésion nationale, les kasaiens doivent privilégier l'intérêt national. Nous avons plus besoin de cohésion que de division
@kalamba, nous ne sommes pas dans la province du kasai
Denis kadima Mpoyi,mais la cenco devrait laisser la primeur à la plénière au lieu de faire voir son opposition
L'ironie du sort, quand Kambayi se déclarait véritable taliban,il ne savait pas qu'il allait un jour chercher un poste neutre comme la présidence de la CENI Et puis un conseil pour vous qui êtes assoiffés de pouvoir aujourd'hui, pourquoi Kabila est devenu votre mentor aujourd'hui ? Si vous pensez qu'à son temps il avait mal fait, mais veuillez corriger,vous avez le pouvoir, remplacez le mal par le bien, sinon le bilan Tshilombo ne sera qu'une copie de celui de Kabila voilà pourquoi vous voulez utiliser un taliban pour tripoter les résultats des élections de 2023. C'est vraiment malhonnête
ERREUR! Je pense que le journal a fait une erreur
Il s'agirait surement de Denis KADIMA et non Denis KAMBAYI. Rassurez vous. Denis KADIMA a le profil recherché.
Denis Kambayi non, c'est pas qu'il est Kassaien sauf qu'il n'a pas de bonne moralité, c'est un véritable ventriote, quand il lunchait Kabila au sein du FCC,son pied était là-bas en même temps à L'UDPS, D'ailleurs actuellement ses sorties médiatiques sont tendancieuses et ne défendent qu'un seul Camp politique bien déterminé. Et puis chers frères souvenez-vous que Kambayi a déclaré dans une émission qu'il incarnait la talibanie et qu'il était lui-même un véritable taliban. Comment peut-on prendre un arbitre se déclarant ouvertement joueur d'une équipe ?
Encore un Luba du Kasaï ? Dénis Kadima est membre indirecte de L’Udpest. C’est un grand taliban. Les armes que Kabuya a promis distribuer aux talibans se concrétisent. Nous devons nous prendre en charge, article 64. Ingeta, trop c’est trop! Opération suicide sous grenades! Nooooooonnn le pays et redescendu trop bas! Tshilombo est un inconscient aveugle d’une idiotie antique!
Denis Kambayi non, c'est pas qu'il est Kassaien sauf qu'il n'a pas de bonne moralité, c'est un véritable ventriote, quand il lunchait Kabila au sein du FCC,son pied était là-bas en même temps à L'UDPS, D'ailleurs actuellement ses sorties médiatiques sont tendancieuses et ne défendent qu'un seul Camp politique bien déterminé. Et puis chers frères souvenez-vous que Kambayi a déclaré dans une émission qu'il incarnait la talibanie et qu'il était lui-même un véritable taliban. Comment peut-on prendre un arbite se déclarant ouvertement joueur d'une équipe ?
Dans la bible, Job pleura en ces termes,
"Ce que je crainds le plus est ce qui
m'arrive " Vous aussi, bientot vous
pleurerez, car le candidat de l'Union
Sacree est celui qui va passer, comme il
est deja choisi par la majorite'.
Si la majorité des participants a opté pour lui, il est choisi. La démocratie c'est la majorité. Le pays est laïc, et nous ne sommes pas dépendants de la CENCO ou ECC, ni nous soumettre à leurs caprices.
Qui? Dénis Kambayi!!!! Non et non, le Congo ne mérite pas pas ça!!! Svp Félix doit avoir honte.
On ne peut pas avoir un avoir un Kasaien à la tête de la ceni. Je préférerais quelqu'un de l'Ouest ou du Nord de la RDC. Pas le centre, ni le Sud moins encore l'Est.
On ne peut pas avoir un avoir un Kasaien à la tête à la tête de la ceni. Je préférerais quelqu'un de l'Ouest ou nord de la RDC. Pas le centre, ni le Sud moins encore l'Est.
QUATRE COINS KANDALA, VIVE LA REPUBLIQUE DES TSHA-TSHI!
Hier Ngoy Mulunda était de la même province que le président dit on et cela n'a causé aucune animosité! Soyons républicain et aimons le Congo. peut importe celui qui sera élu, Tout est question de la probité intellectuelle (opinion).
GERTRUDE TSHEZA@ Ceux du kasaï sont partout car c'est la seule ethnie qui étudie beaucoup! Il faut juste savoir qu'aucune ethnie en RDC ne peut rivaliser avec les kasaïens en terme d'éducation!! Ils sont très intelligents!
Que ce soit Denis Kadima ou Kambayi, les deux sont très proches du POUVOIR EN PLACE, mais aussi tous deux viennent du MÊME ESPACE GÉOGRAPHIQUE AVEC FÉLIX! Mettre l'un ou l'autre serait clairement mettre l'UDPS comme Président de la CENI!
Sûrement si c’était un candidat de la médiocrité, Cenco et acolyte allaient être content. Le monde des sous hommes comme le dirait les camerounais.
C'est plutôt Denis Kadima et non Denis Kambayi,
mediacongo un peu de professionnalisme svp
mon pays la RDC n'a pas vraiment de chance, nous allons tout droit dans le mur.
Wait and see
Non seulement il est proche mais aussi et surtout c'est un Kasaien. Finalement les Kasaiens vont se retrouver partout. C'est un peuple ontologiquement tribalisme qui n'a pas honte de se retrouver seul dans tous les secteurs. La consommation de la viande du chien fait partie du projet de société de Félix à imposer à tous les Congolais. C'est inhumain ce qui se passe dans notre pays.
Denis Kambayi??? le même aventurier ici ? le portrait idéal de la transumence politique en RDC pas lui quand même