Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Violation de la résidence de Matata Ponyo par une dizaine de policiers

2021-08-03
03.08.2021
2021-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/matata_residence_21_0214.jpg -

La résidence de Matata Ponyo a été attaquée dans la soirée du mardi 3 août par une dizaine de policiers dirigés par un Général.
"Ma residence vient d’être violée.

La porte de ma chambre où j’étais couché en repos médical a été cassée et j’ai été menacé pour avoir refusé de répondre à un mandat de comparution illégal sur le dossier BukangaLonzo", a réagi le sénateur Matata sur son compte Twitter.

Et de poursuivre, "conformément à la Constitution, je ne répondrai jamais à un mandat d’amener illégal du procureur général, Jean-Paul Mukolo, qui ne respecte pas la décision du Sénat". Selon lui, le procureur  n’a pas reçu l’autorisation du Sénat de le poursuivre en justice sur le dossier BukangaLonzo. " J’ai besoin de recouvrer mes immunités et mouvements" ,a-t-il conclu.

L'ancien Premier ministre remercie l’autorité des services publics qui est intervenu pour mettre fin à cette violation  des droits de l’homme.

 

Sylvie Mbatshi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8919 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1661 jours
Quel Pays de mediocres !!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1661 jours
On dirait que la gestion de tous les kasaiens qui ont été premiers ministres avant et après MAPON était orthodoxe, surtout que les deux qui lui ont succédé sont les transfuges de l'UDPS débauchés par Kabila dont on décrie la gestion et dont les proches sont inquiétés tous les jours. Mais le tribalisme Kasaien crie plus fort que la trahison de TSHIBALA et BADIBANGA qui sont les véritables responsables de la débacle de Bukangalonzo.

Réagir

Répondre
Il y a 1661 jours
C'est vraiment triste pour notre pays

Réagir

Répondre
Il y a 1661 jours
Tout ce que l'homme fait sur cette terre a un salaire et vous, pensez vous à votre salaire pour tous vos égarements ou bien? Mobutu ne le savait pas, c'est pour quoi il était obligé de fuir, fuir pour enfin mourir au Maroc. Qui vivra, verra.

Réagir

Répondre
Il y a 1661 jours
Pour quoi est ce que ce procureur censé connaître la loi s'obstine à faire ce qu'il veut et non ce que la loi lui demande de faire? Le Sénat n'avait pas jugé au'il était nécessaire de lever les immunités de Matata pour cette affaire et il est dit qu'une fois ces immunités non levées et les raisons avancées, on y revient plus. Alors pour quoi cet acharnement monsieur le procureur?

Réagir

Répondre
Il y a 1661 jours
La faute a ton chef Kabila qui avait donne le pouvoir a un perdant avec 15% des voix.

Réagir

Répondre
Il y a 1661 jours
Son integrite donne des insomnies a ces pauvres mediocres

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nouvelle recette anti-embouteillages : Bumba, où sont les taxis fluviaux ?
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance