
Société
La résidence de Matata Ponyo a été attaquée dans la soirée du mardi 3 août par une dizaine de policiers dirigés par un Général.
"Ma residence vient d’être violée.
La porte de ma chambre où j’étais couché en repos médical a été cassée et j’ai été menacé pour avoir refusé de répondre à un mandat de comparution illégal sur le dossier BukangaLonzo", a réagi le sénateur Matata sur son compte Twitter.
Et de poursuivre, "conformément à la Constitution, je ne répondrai jamais à un mandat d’amener illégal du procureur général, Jean-Paul Mukolo, qui ne respecte pas la décision du Sénat". Selon lui, le procureur n’a pas reçu l’autorisation du Sénat de le poursuivre en justice sur le dossier BukangaLonzo. " J’ai besoin de recouvrer mes immunités et mouvements" ,a-t-il conclu.
L'ancien Premier ministre remercie l’autorité des services publics qui est intervenu pour mettre fin à cette violation des droits de l’homme.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance