Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Le cardinal Fridolin Ambongo pardonne à ceux qui ont attaqué sa résidence

2021-08-08
08.08.2021
Religion
2021-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/ambongo_pardon_21_02145.jpg -

Le geste est fort. Il prouve la grandeur d’un homme de Dieu. Le cardinal Fridolin Ambongo a demandé dimanche à l’Église de pardonner à ceux qui ont ciblé sa résidence. Lui-même aussi leur a pardonné.

L’archevêque de Kinshasa est allé même plus loin demandant au peuple de Dieu de prier pour ses bourreaux, surtout ceux qui sont partis caillasser sa résidence. « Même Jésus christ a subi ça, nous devons prier pour eux. Jésus Christ a dit qu’ils ne savent ce qu’ils font », dit le cardinal devant les fidèles très compatissants.

Le prélat a salué les multiples soutiens venus de partout. D’après lui, cela témoigne que l’Église est une famille. « Vous avez démontré que nous sommes une seule famille. Et dans la famille, le père, c’est le cardinal. Que Dieu vous garde. Le travail de Dieu est un travail difficile. Même Jésus-Christ a emprunté le même chemin », a-t-il expliqué.

Le cardinal a eu du baume au coeur au regard de cette solidarité et les condamnations qui ont fusé du monde entier. Il a appelé les chrétiens à la prière et à imiter l’exemple de Jésus christ.

Des jeunes apparemment drogués étiquetés être du parti au pouvoir par l’épiscopat congolais, avaient attaqué la résidence du cardinal Ambongo, tout en proférant menaces et injures. L’incident est survenu après que l’Eglise catholique a refusé d’adouber la candidature de Denis Kadima jugé très proche du président Félix Tshisekedi bien qu’il soit présenté par l’Eglise kimanguiste.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9018 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.08.2021 à 20:11
...et ne rendent pas compte (je voulais écrire) de leurs méfaits sont la raison de tout le mal congolais. Il aurait pu plutôt se taire pour que la police soit sous pression de produire des résultats. S'il est sous pression de dire ce qu'il a dit, au nom du Vatican par exemple, lui et le Vatican n'ont point aidé le Congo avec cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.08.2021 à 20:07
Mais c'est qui exactement cardinal Ambongo pardonne? On a dit que les gens qui ont attaqué son centre lindonge étaient des drogués, que ceux qui ont vandalisé les églises à mbuji mayi étaient des fetichistes les uns et des voleurs les autres. Même jésus a bien fait la part des choses à golgotha. Il a gracié le voleur repenti à sa droite et condamné le voleur méchant à sa gauche. Le cardinal Ambongo ici embrouille la police et son enquête; une police qui se dit que le plaignant a retiré sa plainte. Que le cardinal Ambongo se rende bien compte que les gens qui font mal au Congo et ne rendent pas compte de leurs comptes sont la raison de tout le mal congolais. Il aurait pu plutôt se taire pour que la police soit sous pression de produire des résultats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 08.08.2021 à 20:00
Merci Éminence. C'est un geste louable et un message fort adressé à ces inciviques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 08.08.2021 à 20:00
Hypocrisie caractéristique des responsables de l’église catholique, il faut juste se référer aux cas de pedophilie à travers le monde, j’ai du mal à y croire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 08.08.2021 à 19:26
Très bon geste. Ne fléchi pas, nos regards sont tournés vers vous pour ne pas cautionner la tricherie et la corruption. Les congolais de père et de mère nous vous en serons reconnaissants vraiment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Coordonnateur du mouvement citoyen ECCHA « gravement menacé de mort » à Kinshasa
left
Article précédent Minerais de sang: le Rwanda de nouveau cité dans un rapport de l’ONU comme financier des rebelles à l’Est

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance