Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19: le Pr Muyembe invite la population à se faire vacciner

2021-08-08
08.08.2021
2021-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/muyembe_vague_21_02145.jpg -

Le Pr Muyembe

A en croire le professeur, la troisième vague est derrière nous mais il faut le respect des gestes barrières et, surtout, la vaccination pour éviter la quatrième vague de cette pandémie dans le pays.

Le secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte  à la covid-19, le Pr Muyembe a appelé la population à se faire vacciner contre cette pandémie et à respecter les gestes barrières. Il a lancé cet appel le 4 août au cours d'une conférence de presse sur la situation épidémiologique de covid-19  en République démocratique du Congo (RDC).

Au cours de cette rencontre avec les chevaliers de la plume et du micro, le Pr Muyembe a déclaré que le taux de létalité de la RDC, soit 2,2 %, est parmi les taux les plus faibles en Afrique dans la région africaine de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) . A l'en croire, Kinshasa n'était plus non plus l'épicentre de la troisième vague de la covid-19 dans le pays.  Toutefois, il a insisté sur le respect des mesures barrières et sur la vaccination, pour éviter la quatrième vague. "Les mesures barrières doivent être de mise et la population doit impérativement se faire vacciner pour éviter la quatrième vague", a déclaré le Dr.Jean-Jacques  Muyembe. 

Ainsi, a-t-il dit, la RDC occupe la 19e place parmi les pays les plus affectés par la létalité et la 18e place du point de vue les statistiques parmi les pays les plus touchés par la covid-19, notamment dans la région de l’OMS Afro. Rappelant que toutes les vingt-six provinces du pays sont touchées par cette pandémie, le Pr Muyembe a rassuré que  les équipes de la riposte suivent continuellement les personnes contaminées et au stade actuel huit mille quatre cent six cas sont actifs.
Blandine Lusimana


Adiac - Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8621 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Syndrome de l'intestin irritable : la carence en vitamine D en cause
left
Article précédent Cancer du poumon : symptômes, traitement, de quoi s'agit-il ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance