Coup d'Etat en Guinée : Félix Tshisekedi et Moussa Faki exigent la libération immédiate de Alpha Condé
2021-09-05
2021-09-05
05.09.2021
2021-09-05
2021-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/fatshi_moussa_faki_21_02145.jpeg
Dans un communiqué conjoint signé ce dimanche 05 septembre dans la soirée, le président de l’Union africaine, Félix Tshisekedi, et le président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki, exigent la libération immédiate du président Alpha Condé et condamnent toute prise de pouvoir par force.
Vu l'urgence qui s'impose, le président Tshisekedi et Moussa Faki ordonnent la tenue d’une réunion au conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine pour examiner la nouvelle situation en Guinée et pour prendre les mesures appropriées aux circonstances.
Il sied de noter que les officiers des forces spéciales guinéennes ont pris le pouvoir par force ce dimanche à Conakry, capitale du pays et ont arrêté le président de la République Alpha Condé avant d'annoncer quelques temps après la dissolution du gouvernement et de la constitution de la République.
Lire, ci-dessous, le communiqué :

MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9408 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il n'y a vraiment un Homme pour nous reproduire la meme chose en RDCongo? On en a marre de ce soi-disant president Fatshi-Mbombe!!!
« Quand on ne sait pas où on va, on sait au moins d’où on vient ». À bon entendeur ! »
Coup d'Etat en RDC :Moussa Faki exigera la libération immédiate de FATSHI BEEETE le président Moussa Faki ordonnera la tenue d’une réunion au conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine pour examiner la nouvelle situation en RDC et pour prendre les mesures appropriées aux circonstances
Il sied de noter que les officiers des forces RDCongolaises prendront le pouvoir par force le jour de la confirmation de KADIMA A LA CENI.
Qoique vous disiez (sorry)
LE CONGOMANI, KATUMBI vous donne vraiment des insomnies, que vient ils faire dans ce débat lui qui n'a jamais été président? je vous informe que la pauvreté existe parout au monde, les bidonvilles existent meme dans les pays qui nous pretent de l'argent. Queque vous disiez Lubumbashi restera un eldorado pour les Kasaiens qui sont l'image de cette pauvreté que vous montrez dans les images. Si vous comparez Lubumbashi à Mbujimayi, vous verrez que c'est le blanc et le noir, la lumière et l'obscurité, le paradis et l'enfer
SHAKA tu as dit "Il reste son tour en quelques mois le pauvre bourreau de la souffrance du peuple congolais". J'ai eu des larmes aux yeux en regardant une vidéo que Christian Bosembe a posté sur sa chaine, Congo Buzz, il y a un jour. Il est à Lubumbashi, la ville dont on ne cesse de vanter les merveilles et le développement. Mais quelle escroquerie! Bosembe a fait le tour des communes et nous a montré une misère dont le nom n'est pas encore trouvé. Si Lubumbashi est dans cet état, alors imaginez le reste du congo. Donc, les 18 ans de Kabila étaient un véritable pillage. Où est le développement que Katumbi ne cesse de vanter? Miyibi.
F et Luc un faiblard. 3 coups d’Etat en sa période et sans action: Tchad, Mali et Guinée Kiekiekiekiekie…un vrai pantin opportuniste. Il reste son tour en quelques mois le pauvre bourreau de la souffrance du peuple congolais
Tshilombo qui n'a aucune experience militaire commence à avoir peur, les talibans pensent que c'est facile de s'éterniser au pouvoir par une CENI et une cours const tribalisée, en reglant des comptes à ceux qui ont travaillé avec KABILA. Ils ont oublié qu'ils ne peuvent pas tribaliser une armée congolaise dont ils n'ont aucune maitrise qui garde encore les traces de la rebellion. La plupart des militaires restent encore fidèles et loyaux à JKK et à leurs chefs de guerre bien que flattant Tshilombo.
Je pense que c'est une bonne leçon pour Alpha Condé et ce sera pire encore pour ceux qui tenteraient de créer une CENI partisane. Chez nous avant le coup d'État c'est d'abord la guerre civile à l'intérieur, à l'Est l'ADF, au sud l'incursion zambienne et Angolaise et autres conséquences
SHAKA alias Congo Mon Unique Pays. Tika ko lota. Tu penses vraiment que Dieu vous laissera revenir au pouvoir? Ce qu'on a trouvé dans la résidence de Numbi démontre ce que vous êtes: des sanguinaires, des assassins de grand chemin. Je dirais même des cannibales. Tu souhaites un coup d'Etat au congo! Quand Kabila était au pouvoir, avais-tu souhaité un coup d'Etat? Nanu oleli te. Tu finiras par comprendre que c'est l'Eternel, le Dieu Tout Puissant, Créateur des cieux et la terre qui a donné le pouvoir à Tshisekedi. Toute arme que vous forgerez contre Fatshi sera sans effet. Tala ndenge Nzambe aza ko bimisa bino na puasa. Il dévoile tous vos plans.
Il n'y a vraiment un Homme pour nous reproduire la meme chose en RDCongo? On en a marre de ce soi-disant president Fatshi-Mbombe!!!
Non ingérence! Vous ne pouvez pas donner des injonctions à un état souverain. Il y a eu un pouvoir illégitime remplacé par un putch. Où est notre problème? Félicitations à cette armée nationaliste!
L'heure est à la méditation. Et si cela arrivait en RDC ?au Mali et en Guinée mêmes griefs que ce qui se passent en RDC. Il est temps de corriger pendant qu il est encore temps
UA, une organisation à deux vitesses. Quand Alpha Condé avait modifié la constitution pour s'octroyer un 3ème mandat, l'UA n'a pas bronché. Il y eu coup d'Etat au Tchad, Mali, l'UA n'a pas été ferme, et voilà ce qui arrive quand tout est basé sur les émotions, les sentiments et le clientélisme. L'UA est un syndicat des dictateurs, ce n'est pas une organisation crédible. Elle agit toujours en sapeur pompier au lieu de respecter ses propres textes.