Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Musique

Le message limpide de Werrason à Boketshu 1er

2021-09-11
11.09.2021
2021-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/werrason-et-boketshu-1er_21_0.jpg -

L’icone de la chanson rd-congolaise, Werrason signera son come-back au Zénith de Paris ce vendredi 17 septembre 2021. À quelques jours de cette prestation scénique, le combattant rd-congolais Boketshu 1er s’est pointé en farouche opposant du Roi de la Forêt.

Lors de son entretien avec nos confrères de Télé 50, Werrason a envoyé un message très limpide à Boketshu qui depuis plusieurs années s’oppose souvent à ses collègues artistes rd-congolais qui projettent des productions scéniques à l’espace Schengen. 

« Boketshu c’est notre frère. C’est un artiste qui a commencé sa carrière musicale à la même époque que nous. Tout le monde sait qu’il milite pour l’intérêt du pays. Mais ce que je déplore chez lui, ce sont les injures. Je le dis souvent, je ne pourrai jamais répondre le mal par le mal », déclare-t-il.

Et de rajouter : « Il a des enfants qui ont fait des belles études universitaires et ces derniers peuvent m’appeler papa Werra. Qu’elle sera leur réaction vis à vis de moi, si je mettais à insulter Boketshu ? Nos compatriotes de la diaspora doivent comprendre que la musique, c’est notre vie. Que ceux qui nourrissent des ambitions politiques reviennent au pays. Il y a maintenant de la démocratie ici. Je vois des débats très musclés sur Télé 50 et personne ne se fait arrêter après ». 

Ce concert de Werrason est placé sous le signe de la réconciliation : « S’il faut dire la vérité, c’est un concert d’unité et de réconciliation entre la diaspora et les artistes musiciens. Ça fait dix ans qu’on ne livre pas des concerts sur l’espace Schengen à cause des problèmes politiques […] Je me suis dit qu’il faut inviter mes confrères congolais. Je leur avais dit que c’est pour l’intérêt du pays. Parce que quand nous allons prester dans cette salle, les gens sauront que c’est un congolais qui joue ».

Le retour du Roi au Zénith est effectif ! Events RDC Com, le média événementiel vous fera vivre cette prestation scénique.

Danny Kabanga
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9257 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1613 jours
@Flo_Hubert un congolais manipulé comme tout autre. Mawa na mboka wana

Réagir

Répondre
Il y a 1617 jours
Boketshu est un hainé parce qu'il n'a pas réussi dans la musique il cherche un bouque émissaire pour nouire à ses collègues en se faisant passer pour un combattant mais il se comporte comme un koulouna sois responsable

Réagir

Répondre
right
Article suivant « Elle ne protège pas les artistes », Innoss’B tire à boulets rouges sur la Socoda
left
Article précédent « Elle ne protège pas les artistes », Innoss’B tire à boulets rouges sur la Socoda

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance