mediacongo.net - Actualités - La course au gouvernorat du Tanganyika après la déchéance du gouverneur Zoe Kabila



Retour Provinces

La course au gouvernorat du Tanganyika après la déchéance du gouverneur Zoe Kabila

La course au gouvernorat du Tanganyika après la déchéance du gouverneur Zoe Kabila 2021-09-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/zoe_kabila_21_6.jpg -

Zoe Kabila, ex-gouverneur du Tanganyika

C’est depuis un temps que plusieurs annonces se font sentir sur la succession du gouverneur Zoe Kabila déchu par des politiciens transfuges de l’Assemblée provinciale du Tanganyika.

Toute une ribambelle de noms de candidats gouverneurs circulent sur l’ensemble des réseaux sociaux juste après l’annonce du ministre de l’intérieur d’organiser les élections de gouverneurs dans les 14 Provinces de la République Démocratique du Congo dont le Tanganyika fait partie.

Quels seraient les critères qui participeraient au choix du nouveau gouverneur qui remplacera Zoe Kabila dont la destitution controversable continue à défrayer la chronique et quelles seraient les attentes de la population? Les avis des habitants sont multiples : Certains découragent la politisation du nouveau gouverneur, d’autres préfèrent que celui qui succèdera Zoe Kabila, considère l’insécurité, le chômage, les infrastructures routières comme ses premières priorités.

Alors que le calendrier est encore en attente, les consultations de certains candidats avec leurs fédéraux de partis politiques se font sous coulisse et laisse entrevoir plusieurs candidatures.

Gaba T.
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
1776 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Tanganyika : des inconnus larguent des tracts interdisant à la population de Kisengo d'accéder...

Provinces ..,

Le Tanganyika dépourvu de laboratoire pour détecter la Covid-19

Provinces ..,

Tanganyika : le général auto-proclamé Mundus veut déposer les armes et se rendre aux FARDC

Provinces ..,

Tanganyika : la milice Twa accentue les atrocités dans les zones minières de Kisengo

Provinces ..,