Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Session de septembre : 22 matières à traiter à l’assemblée nationale dont l’entérinement des membres de la CENI

2021-09-16
16.09.2021
2021-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/ass_nat_pleniere_21_02222.jpeg -

Le rapporteur du bureau de l’assemblée nationale Joseph Lembi Libula a, au cours de la plénière de ce jeudi 16 septembre 2021, dévoilé le projet du calendrier des travaux pour la session ordinaire du septembre.

À en croire ce rapporteur, dans ce projet qui comprend 22 matières à traiter tantôt en commission, tantôt en plénière y figurent la modification de la loi portant statut des anciens présidents de la République élus et avantages accordés aux chefs de corps constitués et l’entérinement de nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

En outre, d’autres textes ont été alignés à savoir, les textes sur un an de service militaire obligatoire, sur la modification du code de la famille fixant la dot à 500 dollars, du député Daniel Mbau, mais aussi le texte du député Delly Sesanga sur la proposition de loi portant abrogation de la loi instituant le comité national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA).

Il sied de noter qu’il est attendu par les députés des questions orales et écrites adressées aux membres du gouvernement dépuis alors que cette session ordinaire de septembre est essentiellement budgétaire.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 16.09.2021 à 23:09
A voir la figure de Mboso, on dirait un petit singe revenant des arbres de la forêt équatoriale où il mangeait des fruits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 16.09.2021 à 21:55
1 "En outre, d’autres textes ont été alignés à savoir, les textes sur un an de service militaire obligatoire" 2 "et l’entérinement de nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI" Vous ne faites absolument rien pour les soldats au front, vous ne savez même pas qu'ils doivent manger/ En ce qui concerne les nouveaux membres de la CENI, sachez que le forcing déclenchera une situation que vous ne pourrez jamais maîtriser En ce qui concerne le RAM, vous ne dites rien mais sachez que c'est parmi les points qui pourraient bien être à la base de votre fuite par le fleuve Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etat de siège: le FCC constate « l’inefficacité » des stratégies du Gouvernement pour mettre fin à l’activisme des groupes armés
left
Article précédent Le FCC note qu’à aucun moment de l’histoire du pays les promesses n’ont jamais été «peu tenues» comme actuellement

Les plus commentés

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance