Economie
La compagnie nationale d'aviation de la République démocratique du Congo, Congo Airways, a garni sa flotte avec deux nouveaux avions Embraer E-190, à la suite d'un contrat de location signé vendredi 10 septembre dernier avec Kenya Airways. Il ne s'agit donc pas d'un achat comme le prétendent certaines langues.
Dans ce contrat signé entre Pascal Kasongo Mwema et Allan Kilavuka, respectivement DG ai de Congo Airways et PDG de Kenya Airways, il est également prévu des services de formation entre les deux entreprises, l'expérimentation de l'échange de personnel technique dans divers domaines afin d'assurer le transfert mutuel des compétences.
Avec ces deux avions Embraer E-190 dans sa flotte, Congo Airways disponibilisera davantage de vols dans le respect de la politique tarifaire gouvernementale en vigueur.
Sans nul doute, le contrat signé entre les deux compagnies d’aviation renforce également la collaboration et les liens aériens entre le Kenya et la République démocratique du Congo.
Ce contrat constitue la première étape de l’actualisation du protocole d’accord entre Congo Airways et Kenya Airways dont la conclusion a eu lieu en avril 2021, en marge d’une cérémonie qui s’est déroulée à Kinshasa, en présence du Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, et de son homologue Kenyan, Uhuru Kenyatta.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 10 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance