Style et Beauté
Qui n’a jamais pesté à la vue d’une poussée – souvent intempestive – d’acné au beau milieu de son visage ? Personne ! Voici quelques astuces pour dire adieu (ou presque) aux boutons disgracieux.
Le jour se lève, vous vous extirpez du lit et vous rendez doucement dans votre salle de bains afin d’entamer votre routine beauté matinale et là… c’est le drame ! Dans le reflet du miroir, votre visage affiche fièrement (ou pas) un bouton. Comme d’habitude, cette pustule attend le jour si particulier – du mariage de votre frère, de l’entretien d’embauche le plus important de votre vie ou du premier date avec votre âme sœur (oui, oui, rien n’est exagéré dans nos propos) – pour pointer le bout de son nez. Malheur ? Pas exactement ! Si les miracles n’existent pas (on ne vous apprend rien), il semble que certaines techniques puissent atténuer l’effet disgracieux de ces infections du follicule pileux. C’est en tout cas ce que nous explique le site du « ELLE » américain en demandant conseil au Dr. Patel, dermatologue et fondatrice de la marque Visha Skincare.
COMMENT FAIRE DISPARAÎTRE UN BOUTON ?
Le Dr. Patel explique qu’il existe généralement 4 causes à la naissance d’un bouton : l’occlusion folliculaire, la croissance des microbes, la production excessive de sébum ou l’inflammation. Son premier conseil ? Ne pas toucher – ni percer – le bouton (surtout avec des mains sales). Le résultat pourrait être pire qu’initialement. Mais comment faire disparaître un bouton alors ? Ces problèmes cutanés peuvent être résolus en utilisant « du peroxyde de benzoyle, du soufre ou de l’huile essentielle de Tee Tree » dit-elle. Appliqués juste avant d’aller au lit, ces produits agissent la nuit en asséchant le bouton. Résultat ? Le vilain est visiblement réduit. Autre produit miracle : l’acide salicylique. Piocher dans ces soins permet non seulement d’assécher le bouton et de tuer les microbes mais aussi d’exfolier la peau en surface afin de libérer toutes les impuretés accumulées dans le follicule pileux. Mais attention : ces traitements, aussi efficaces soient-ils, s’accompagnent d’une bonne routine de soin.
Eh oui, le secret d’une belle peau (on ne le répétera jamais assez) réside dans un rituel de soin quotidien. N’ignorez donc pas le pouvoir d’un bon nettoyant après l’étape du démaquillage. « Les nettoyants exfoliants sont parfaits pour l'acné, car ils aident à désobstruer les pores non seulement pour traiter les boutons, mais aussi pour les prévenir », explique la dermatologue. L’experte conseille également d’éviter les huiles végétales dites « comestibles » à l’instar de l’huile de coco, de l’huile d’olive ou encore de l’huile d’amande douce au beau milieu d’une poussée de boutons. Enfin, si toutes ces astuces ne sont pas suffisantes pour faire disparaître l’affreux bouton, il est toujours possible d’opter pour le camouflage grâce au bon vieux (et très fidèle) anticernes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 8 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance