Congolité : Noël Tshiani estime que sa proposition de loi sera traitée même si ne figure pas dans le calendrier de septembre
2021-09-17
2021-09-17
17.09.2021
2021-09-17
2021-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/tshiani_noel_loi_21_0214.jpg
La proposition de loi sur la Congolité de Noël Tshiani ne figure pas parmi les points à traiter, à l’assemblée nationale, lors de la session ordinaire de septembre.
En dépit de ce compromis pris au niveau de l’assemblée nationale ce jeudi 16 septembre, Noël Tshiani reste optimiste et estime que sa proposition de loi sera traitée d’autant plus qu’elle touche notamment à la souveraineté du pays.
« Elle mérite d’être examinée avec minutie par le bureau de l’assemblée nationale avant de la mettre sur la table des discussions », a dit Noël Tshiani.
Et de renchérir :
« Nous avons déposé notre proposition de loi il n’y a pas longtemps. Il y a une dizaine de propositions de loi qui ont été reçues durant la même période. Notre proposition de loi se trouve encore au niveau du bureau d’études de l’Assemblée nationale. Quand le bureau d’études finira son travail, notre proposition de loi sera programmée ».
Par ailleurs, la proposition de loi de Daniel Mbau fixant notamment la dot à 500 dollars dans les milieux urbains figure dans le projet de calendrier de la session de septembre de l’Assemblée nationale.
MediaCongo
objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9253 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce monsieur n'a t-il pas un autre discours à proposer ? A t-il atteint sa limite cognitive peut-être?
Toute fois en rdc quand on manque d'argument a un sujet donner, on s'attaque directement aux kasaiens, c'est acause de la haine que fayulu et shadari sont par terre et fatshi débout, continuer avec votre haine vous allez pleurer encore en 2023 car le trés haut ne s'occupe pas aux haineux.
La ligne rouge tracée par KATUMBI donne des insomnies aux talibans qui ont tous mis leur confiance en ce psychopate de Tshiani, cette loi risque de précipiter la chute de Tshilombo car favorisant le séparatisme, le racisme et la xénophobie que la communauté internationale ne tolère pas en ce 21 siècle.
Merci Salima pour ton intervention très pertinente et l'alerte. Tous ces organisations ne s'appuient que sur des collabos congolais.
"Les démocraties sont en baisse en Afrique à cause des certains dirigeants du monde, parce qu'ils sont trop tolérants à l'égard de quelqu'un qui n'a pas gagné, qui passe son temps à draguer les jeunes filles, qui passe son temps à voyager, à dépenser l'argent de l'État, à mettre plein les poches", avait-il affirmé. Qu'est-ce qui est péché entre mensonge et vérité. MAFA n'a dit que la vérité. Demandez à Alain Mpela dont la soeur se fait défenestrer l'entre-jambes par Trichekedi, accouchant bébés illégitimes à profusion, il vous dira la meme chose et meme plus.
Quand nzita hammer le patron de tshilombo a dit non a cette loi, qui peut encore dire oui ,personne.
Ce Noël Tshiani qui n'est ni député ni sénateur (seuls avec les membres du gouvernement à initier des propositions de lois) parle de "sa" proposition de loi et personne ne trouve à y redire. Il n'est rien. Qu'il se taise.
Anonyme | J4TI6QP - posté le 17 09 2021 à 11:09, vous êtes haineux, votre commentaire n'est pas constructif. les kasaiens sont des congolais comme vous et moi.
Mss frères, c'est à nous congolais de protéger notre pays de ses organismes internationaux qui ne travaillent pas pour nos intérêts. Tout le monde se mêle de nos affaires intérieures, tout le monde a son mot à dire, non.
Ce Taliban a besoin de l'aide psychiatrique, il faut l;amener au CNPP comme la majorite' des talibans. D'abord il est irresponsible, nous avons tous suivi sa femme chez Perrot Luhara, il a abandone' sa femme et son fils. Vous pensez qu'il est serieux ???
TSHIANI la RDC n'est pas un bien privé des KASAIENS, le mandat de votre mentor va se terminer dans quelques mois. Et Mr Daniel MBAU sache que les femmes moins chères sont au Kasaï il ne faut pas généraliser cela, le peuple attend autres lois que cette proposition qui ne passera jamais, au village comme en ville la femme a toujours la même valeur
Noël Tshiani