mediacongo.net - Actualités - Kasai-Oriental : les étudiants de l'UOM manifestent contre le délai fixé pour le paiement des frais académiques à Mbuji-Mayi



Retour Provinces

Kasai-Oriental : les étudiants de l'UOM manifestent contre le délai fixé pour le paiement des frais académiques à Mbuji-Mayi

Kasai-Oriental : les étudiants de l'UOM manifestent contre le délai fixé pour le paiement des frais académiques à Mbuji-Mayi 2021-09-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/universite_officielle_mbuji_mayi_21_0.jpg -

Les étudiants de l'université officielle de Mbuji-Mayi (UOM) ont manifesté à Mbuji-Mayi, ce lundi 20 septembre 2021, contre le délai fixé au 27 septembre pour le paiement des frais académiques de la troisième tranche et ceux connexes par le comité de gestion, causant sur leur passage des dégâts matériels importants.

Dans leur colère, ils ont saccagé la bibliothèque centrale de l'université et le bâtiment administratif. Les manifestants n’ont pas hésité à emporter des chaises pourtant en petit nombre et très recherchées en période de passation des épreuves dans cette université de l'État où ils ont également brisé des vitres, emporté des matériels informatiques et brûlé des pneus sur le campus.

La police dépêchée pour rétablir l'ordre a essuyé des projectiles avant de calmer la situation avec du gaz lacrymogène.

Des sources recoupées font état de l’interpellation par la police de deux manifestants et gardés à la mairie de Mbuji-Mayi.

"On nous avait dit qu'on devait payer les frais le 30 septembre. Alors que la date butoir n'est pas encore arrivée, il a reculé le 27 septembre. Nous n'avons pas d'argent pour payer à cette date-là", s'est indigné un manifestant.

JM Mpandanjila (Correspondant à Mbuji-Mayi)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
615 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Volcan Nyiragongo : La variation élevée en concentration du dioxyde de carbone à Munigi fait penser à une anomalie qui exige un suivi particulier (OVG)
AUTOUR DU SUJET

Kasaï oriental : Tony Mwaba annonce le retrait gratuit des diplômes d’État-édition 2020

Provinces ..,

Kasaï-Oriental : les étudiants de la faculté de médecine protestent contre la fermeture de...

Provinces ..,

Kasaï-Oriental : des cas de cambriolage de plus en plus recensés à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï-Oriental : la police et la population répriment la marche de Lamuka à Mbuji-Mayi

Provinces ..,