Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

La "Mocro Maffia", ces narcotrafiquants qui distillent la peur aux Pays-Bas

2021-09-30
30.09.2021
2021-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/mocro_maffia_21_0214.jpg -

Depuis l’assassinat en juillet du journaliste d’investigation Peter R. de Vries à Amsterdam, les autorités néerlandaises ont placé sous protection policière le Premier ministre démissionnaire, Mark Rutte, mais aussi de nombreux magistrats, avocats, journalistes et fonctionnaires. Tous sont potentiellement menacés par la "Mocro Maffia", une organisation criminelle liée au trafic de cocaïne qui intimide les Pays-Bas.

Explications.

Mark Rutte ne se promène plus à vélo sans escorte policière dans les rues de La Haye. C’est ce qu’a révélé, lundi 27 septembre, le quotidien De Telegraaf, rapportant que les services de sécurité royal et diplomatique néerlandais ont mis en place des mesures de sécurité rapprochée pour protéger le Premier ministre démissionnaire, qui aurait été "filé" par des individus liés à l’organisation mafieuse "Mocro Maffia".

En 2014, la publication d’un roman intitulé "Mocro Maffia" a fait connaître auprès du grand public cette mafia implantée aux Pays-Bas et en Belgique et qui contrôlerait un tiers du trafic de cocaïne en Europe. Son auteur, le Néerlandais Marijn Schrijver, raconte comment une bande de Marocains braqueurs de bijouteries d’Amsterdam a monté l’une des plus puissantes organisations criminelles d’Europe.

Le livre (non traduit en français) a connu un grand succès aux Pays-Bas et a été décliné en une série diffusée en France sur Canal+. La violence de cet acteur majeur du narcotrafic entre l’Europe et l’Amérique du Sud, longtemps cantonnée au milieu du grand banditisme, inquiète désormais au plus haut point les Pays-Bas.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme
left
Article précédent Russie : Moscou bloque les comités d'experts de l'ONU enquêtant dans plusieurs pays africains

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance