mediacongo.net - Actualités - Denise Nyakeru fait un don de matériels chirurgicaux et de médicaments à l’hôpital général



Retour Provinces

Denise Nyakeru fait un don de matériels chirurgicaux et de médicaments à l’hôpital général

Denise Nyakeru fait un don de matériels chirurgicaux et de médicaments à l’hôpital général 2021-10-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/nyakeru_don_kwango_21_0214.jpg -

Denise Nyakeru, l’épouse du Président Félix Tshisekedi

L’épouse du Président Félix Tshisekedi, Denise Nyakeru, effectue depuis hier jeudi 07 octobre, une tournée dans l’ex-province du Bandundu. Après l’étape de Kenge dans le Kwango, la première dame a foulé le sol du territoire de Masi-Manimba dans la province du Kwilu.

A Kenge où elle est arrivée hier dans la matinée, l’épouse du Chef de l’Etat a été accueillie par une population en liesse qui l’a contrainte de descendre du véhicule pour marcher afin d’établir un contact avec les Kwangolais. Ce, en présence des autorités politico-administratives locales.

Après ce standing-ovation,  la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a pris   aussitôt la direction de l’hôpital général de Kenge. Sur place, la First lady a visité  les services  de chirurgie et médecine  interne, pédiatrie et  maternité où elle a apporté un réconfort aux malades.

Denise Nyakeru n’y est pas allée les mains vides. Aussi, a-t-elle remis un lot de matelas, de matériels chirurgicaux et de  médicaments pour une bonne prise en charge des  urgences. Ces kits seront aussi distribués dans quelques centres de santé du Kwango. Par ailleurs, Denise Nyakeru a payé des factures des soins de nombreux malades internés et retenus faute de moyens.

Le  personnel soignant de l’Hôpital général de Kenge n’a pas été oublié. La Première dame leur a remis des  vivres et non vivres avec la promesse de faire le plaidoyer sur leurs conditions de travail auprès de qui de droit.

Engagée dans l’Education des plus jeunes, l’initiatrice de la FDNT s’est rendue  à l’école Lunungu.  14 écoles primaires de Kenge ont reçu de la Fondation, des kits scolaires pour assurer la rentrée des classes aux élèves de cette partie du territoire national.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1475 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Rien que la vérité | VXYP5MN - posté le 08.10.2021 à 13:32

Il faudra voter une loi interdisant aux hommes et femmes politiques ainsi qu'a leurs conjoints (es) de faire des dons. C'EST LEUR TRAVAIL DE DOTER LES HOPITAUX DES EQUIPEMENTS... c'est un peu comme un pere de famille qui dit a son fils : je te fais don des chaussures. C'est leur devoir.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 08.10.2021 à 13:16

Un don devrait être un acte anonyme conformément aux écritures saintes. Mais Chez nous, on fait de la propagande pour un acte de charité. Paradoxal!

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 08.10.2021 à 13:14

Un don devrait être un acte anonyme conformément aux écritures saintes. Mais Chez nous, on fait la propagande pour un acté de charité. Paradoxal!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 08.10.2021 à 12:43

Madame Denise Tshisekedi, nous vous disons merci pour ces bons gestes que vous ne cessez de poser. Vous accordez des bourses aux élèves ( donc, vous leur apprenez à pêcher au lieu de leur donner du poisson). Vous ne vous limitez pas là: lorsqu'il faut donner du poisson, vous le faites gracieusement. La population congolaise vous est reconnaissante.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDCMonPays | F9HLZWP - posté le 08.10.2021 à 11:48

Parti de neant, apres deux et demi au pouvoir on devient bienfaiteur c'est seulement en RDC qu'on peut de voire de nouveaux riches qui poussent comme des champions. Aucune reference dans la societe pouffe Bienfaiteur pcqu'on est au pouvoir. Pandora la on cache aussi l'argent volee

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.10.2021 à 11:44

Ye azui yango waku?

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 08.10.2021 à 11:44

Les conditions de vie des populations congolaises ne vont pas s'améliorer avec des dons. Mobutu et Kabila en ont fait. Le gouvernement central et les provinces ont l'obligation de planifier l'amélioration des conditions de vie des populations et s'engager à le faire. Aucun gouverneur de province n'a été démis par les assemblées provinciales pour non exécution de leurs programmes d'investiture, mais toujours pour des considérations de clientélisme politique. Congo, on ne fait que reculer. Changeons la façon de faire, même si le geste de la première dame mérite d'être salué.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lokele | J3MMOAG - posté le 08.10.2021 à 11:14

D'où vient cet argent ? Moi je pense que l'IGF doit enquêté au sujet de source de provenance de l'argent de l’épouse du Président Félix Tshisekedi, Denise Nyakeru.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 08.10.2021 à 10:06

Nice! Apprenons à apprécier les bons gestes, chers citoyens du Monde!

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zulema | 3BRW25D - posté le 08.10.2021 à 09:50

ELLE PREND DANS LES CAISSES DE L'ETAT ET ON DIT DON

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Koffi Olomide à Goma: «On m’a dit que c’est risqué d’aller à Beni, mais je vais prendre ce risque»
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : Denise Nyakeru Tshisekedi s'investit pour le rétablissement de l'électricité à...

Provinces ..,

La 1ère dame Denise Nyakeru Tshisekedi attendue dans l’ex-Province orientale ce vendredi

Société ..,

Denise Nyakeru Tshisekedi annoncée en tournée dans l’ex-Province orientale

Provinces ..,

Kindu: le Gouverneur a.i a posé la première pierre pour la construction du marché moderne...

Provinces ..,