Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

RAM: Pas de compromis trouvé au sein de l'Union sacrée malgré la rencontre entre les membres du parti et le ministre des PT-NTIC

2021-10-12
12.10.2021
2021-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/tshisekedi_felix_recoit_senateurs_union_sacree_21_0.jpg -

Des députés de l'Union sacrée autour du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Image d'archives

Plusieurs sources concordantes confirment la tenue d’une rencontre, lundi dans la soirée, entre les députés nationaux de l’Union sacrée de la Nation et le premier ministre accompagné de son Ministre des PT-NTIC et du Directeur général de l’ARPTC.

Dirigée par le speaker de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso, cette réunion aurait été clôturée sans consensus. Plusieurs élus nationaux de l’USN ne jurent que par le départ du Ministredes PTNTIC, dont les explications sur la taxe RAM n’avaient pas convaincu la représentation nationale, ont-ils dit hors micro.

À en croire une autre source relayée par le journaliste Stanis Bujakera, “une plénière est prévue, sauf changement, mercredi”.

“Aucun compromis n’a été trouvé au cours de la réunion”, poursuit-elle.

Rappelons que le Ministre des PT-NTIC avaient sollicité 48 heures pour rencontrer les préoccupations des députés nationaux sur la gestion de RAM ainsi que les recettes générées. Il y a eu un premier report pour raison d’Etat, mais depuis lors, aucune plénière convoquée quant à ce.

C’est ainsi que les élus FCC avaient boycotté une plénière convoquée par le bureau Mboso, dont l’ordre du jour était autre que RAM.

 

Makambo B.
Dépêche / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8860 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1591 jours
Le peuple souffre les autres se réunissent pour sauver les leurs après avoir bouffé l'argent du peuple qui n'a rien et qui continue à souffrir, le chef lui ne fait que voyager hein!!! 2023 approche.

Réagir

Répondre
Il y a 1591 jours
C'est une forme de corruption qu s'est installée au pays, les dépités initient les motions pour qu'on les appel dans une réunion pour se distribuer les billets de banque et laisser la population continuer dans la souffrance. même la question de la CNSS où les travailleurs cotisent mais on ne leur rembourse rien.

Réagir

Répondre
Il y a 1592 jours
Têtus comme des ânes parce qu'on veut coûte que coûte voler de l'argent à la population. Des gens qui refusent de comprendre ce qui est facile, on vous appelle qui et comment? Quels sont ces politiciens qui ne lisent pas et qui ne sont même pas informés de ce qui se passe ou s'est passé ailleurs? Vous ne savez même pas ce qu'on appelle le printemps arabe? Maintenant que vous pouvez le savoir, rappelez aussi à l'ordre monsieur Tony Mwaba et revoyez votre gratuité de l'enseignement car il y a surpopulation dans des salles de classe.

Réagir

Répondre
Il y a 1592 jours
Pourquoi de réunions parallèle au séance de plénière. Les députés escroc avec leur démocratie bananiere.

Réagir

Répondre
Il y a 1592 jours
Pour une fois nous sommes d'accord avec Noel Tshiani. Avec l'escroquerie RAM-Vols, Sama, son Gvt. et Fatshi sont descendus dans le gouffre du desaveu des Congolais. La raison de l'agitation et magouilles de l'USN et Mbosso a l'A-N est simple: Tenter de sauver les meubles pour Fatshi et ses chefs-de-bandes Wewa, Kabundji et Kabuya qui comme Kibassa Maliba sont tous beneficiaires de cette escroquerie RAM-Vols. Ces jouisseurs-voleurs aux abois ne savent plus a quel Diable se vouer ou comment continuer a rouler le Peuple d'Abord dans la farine des vides slogans. Feu-EtwM doit grogner dans sa tombe en constatant ce qu'est devenue l'UDPS sous Fatshi-Kabund-Kabuya

Réagir

Répondre
L'une des causes de la chute et de la decadence du grand empire romain ,c etait une cathegorie des politiciens qui avaient creer des taxes pour obtenir l argent sans travailler comme le "RAM",DONNEZ AU PEUPLE DU TRAVAILpas d injure ,LA CORRUPTION,enlever nous le taxe cesser cette mauvaise culture de voler EN CRAVATE

Réagir

Répondre
Il y a 1592 jours
ce pays est malade, ceux qui dirige ce pays; president, ministres, députés et autres directeurs sont tous des démons. comment peut on comprendre une question très simple posée en pleinière peut elle se traiter en privé pour revenir ensuite legitimer une taxe de la honte. la république vous regarde et vous observe. meme vous les jeunes SAMA LUKONDE!

Réagir

Répondre
L'effet boomerang tant attendu. Qui vivra verra. Ainsi sera 2023 avec ou sans kadima

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance