mediacongo.net - Actualités - Ongles striés : Quelles sont les causes et comment s'en débarrasser ?



Retour Style et Beauté

Ongles striés : Quelles sont les causes et comment s'en débarrasser ?

Ongles striés : Quelles sont les causes et comment s'en débarrasser ? 2021-10-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/onglescrepes.jpeg -

Les crêtes d'ongles, qui sont représentées par des stries au niveau des ongles, ne sont parfois pas très esthétiques. Outre ce détail, elles pourraient également être le symptôme d'un mal plus profond. Pour en venir à bout, pour savoir quelle en est la cause, on vous livre tous les tips et astuces dès maintenant.

Les crêtes d'ongles c'est quoi ?

Les crêtes des ongles sont de petites lignes qui commencent à la cuticule et continuent sur toute la longueur de l'ongle. Elles peuvent parfois s'étendre verticalement ou horizontalement. Pour info, la direction et la profondeur de ces crêtes d'ongles varient en fonction de l'origine de ce problème.

Quelles sont les causes des crêtes verticales dans les ongles?

Il est important de faire la distinction entre les crêtes verticales et horizontales. Les crêtes horizontales des ongles partent des cuticules jusqu'au bout des ongles. Habituellement, les crêtes verticales des ongles sont une partie naturelle du vieillissement qui se produit en raison d' une diminution du renouvellement cellulaire .

Les crêtes verticales, ce qu'il faut savoir

Si les crêtes sont assez profondes, prononcées alors que vous n'êtes pas âgé, cela pourrait être le symptôme de carences en vitamines ou une déshydratation. Les crêtes verticales des ongles ne sont généralement pas un sujet de préoccupation, mais les crêtes horizontales ? C'est une toute autre histoire.

Quelles sont les causes des crêtes horizontales dans les ongles?

Les crêtes horizontales des ongles sont généralement un peu plus profondes que les crêtes verticales et traversent l'ongle de gauche à droite. Le Dr Chen, qui s'est exprimé sur le site Cosmopolitan UK, explique que les crêtes horizontales des ongles, également connues sous le nom de lignes de Beau, peuvent être causées par une variété de problèmes de santé sous-jacents, comme une maladie rénale, le diabète ou une maladie de la thyroïde. Des possibilités qui doivent toutes être vérifiées par votre médecin. Parfois, des maladies telles que les oreillons ou les infections bactériennes peuvent même être à l'origine des crêtes horizontales des ongles.

Consulter votre médecin

Il n'y a probablement pas de quoi stresser. Toutefois si des lignes verticales très profondes apparaissent, le Dr Chen explique que cela pourrait être une bonne idée de les faire vérifier. Encore une fois, si vous voyez des crêtes d'ongles horizontales, ou si votre santé n'est pas au beau fixe, prenez rendez-vous avec un professionnel de santé dès que possible.

Comment puis-je me débarrasser des crêtes sur mes ongles?

Pour venir à bout de ce problème, il est important de suivre les conseils du Dr Chen .
Commencez par prendre des vitamines. En effet, cela pourrait être dû à une carence en vitamines. Consultez toujours votre médecin avant de prendre certains compléments. Autre conseil : n'hésitez pas à boire de l'eau. En effet, l'eau est la solution à 99% des questions de beauté et ce n'est pas différent dans ce cas là. Le Dr Chen explique que boire beaucoup d'eau et rester hydraté pourrait empêcher la formation de crêtes sur les ongles causées parfois à cause d'une déshydratation.

D'autres conseils à prendre en compte

Pensez à hydrater vos ongles. Une autre façon de garder vos ongles en bonne santé est de les hydrater. Le Dr Chen recommande d'utiliser des huiles pour ongles et cuticules pour aider l'ongle à se reconstuire. L'avantage ? Les huiles naturelles vont faciliter le processus de croissance.

Prendre rendez-vous avec un spécialiste

Enfin, dernier conseil, n'hésitez pas à consulter votre médecin. Si vous avez essayé tous les conseils qui précédent et que vous ne constatez aucune amélioration, prenez rendez-vous avec un dermatologue pour un diagnostic et un traitement personnalisé.

Crêtes d'ongles : en finir !

Vous connaissez désormais tous les tips pour venir à bout des crêtes d'ongles.

 Les crêtes d'ongles pas si dangereuses

Si les crêtes d'ongles peuvent être révélatrices de certaines pathologies, il est important de relativiser car le plus souvent elles sont simplement un signe de vieillesse. Heureusement, il existe quelques astuces pour en finir avec ce fléau .


Grazia/ MCP, via mediacongo.net
206 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Quelle montre connectée choisir ?