Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19: diminution sensible des cas, mesures barrières et vaccination recommandées (Conseil des ministres)

2021-10-16
16.10.2021
2021-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/mbungani_jean_jacques_21_000.jpg -

L'évolution de la situation épidémiologique était l’un des sujets abordés lors de la 24ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 15 octobre 2021.

En ce qui concerne la Covid-19, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, a informé le Conseil de la diminution de nouveaux cas positifs de 46,6% à la quarantième semaine épidémiologique.

Au cours de ces trois dernières semaines, a-t-il poursuivi, la République démocratique du Congo a enregistré de faibles effectifs de cas importés au niveau de la surveillance transfrontalière, enregistrant une moyenne d’environ trois notifications par semaine.

La vaccination, quant à elle, "se poursuit normalement et s’intensifie avec la variété de vaccins, à savoir Moderna, Astra Zeneca et Pfizer", a fait savoir le ministre.

Le gouvernement réitère son exhortation permanente à la population afin d’observer scrupuleusement les mesures barrières et de se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres.

S’agissant de l’épidémie de méningite à Banalia, le ministre de la santé a indiqué que la vaccination réactive a été lancée dans 4 des 20 aires de santé de la zone de Banalia pour une durée de cinq jours. Le résultat partiel révèle que plus de 15 889 personnes ont été vaccinées, soit 10,8% pour la zone de santé et 55,3% pour les 4 aires de Santé.

Par ailleurs, le ministre a informé le Conseil de la résurgence de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans l’aire de santé de Butsili, zone de santé de Beni, dans la province du Nord–Kivu. Le cumul des cas, depuis de 8 octobre 2021, est de deux cas dont deux décès. Des mesures de riposte sont en cours de mise en œuvre dans cette partie du pays confrontée à des défis sécuritaires et humanitaires.

LM

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 16.10.2021 à 17:57
mais concernant la greve des professionnels de santé non médecin là il n'a rien dit vraiment ce pays necessite une mise a jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un deuxième décès d’Ebola enregistré à Beni
left
Article précédent Vaccination contre Ebola à Beni

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance