Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Science & env.

Tshisekedi instruit Ève Bazaiba de suspendre tous les contrats « douteux » des concessions forestières

2021-10-17
17.10.2021
2021-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/fatshi_bazaiba_21_02145.jpg -

Au cours de la 24e réunion du conseil des ministres qu’il a présidé par visioconférence le vendredi 15 octobre 2021, le Président de la République Félix Tshisekedi est revenu sur la question des contrats des concessions forestières en RDC.

Selon le compte rendu fait par Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la communication et médias, le Chef de l’Etat a souligné avoir été saisi de plusieurs plaintes concernant des irrégularités mais aussi l’illégalité de nombreux contrats dont ceux signés en septembre 2020 qui attribuent, à une seule société, 6 concessions d’une superficie totale de 1.376.375 ha en violation du Code forestier qui impose une limite maximale de 500.000 ha par entreprise.

« Afin de sortir le pays de toute illégalité, il (le chef de l’État) a demandé à la Vice-première ministre, Ministre de l’Environnement et développement durable de faire un état des lieux technique et financier de toutes les concessions forestières de la RDC, de suspendre tous les contrats douteux en attendant le résultat de l’audit », rapporte le compte-rendu.

 Le chef d’État a par ailleurs demandé à la patronne de l’environnement en RDC de faire rapport  au Gouvernement de ces mesures provisoires à prendre, lors de la prochaine réunion du Conseil des
Ministres.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9120 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1586 jours
Eve Bazaiba, aujour'hui, tu recois les ordres de Tshilombo et tu ne parles plus pour le peuple? Que dis-tu du dossier RAM, Denis Kadima, etc C'est comme qui dirait qu'on ne parle plus quand on a la bouche pleine Peuple Congolais, comprenne qui pourra Attention aux Politiciens Congolais. Nombreux font la politique du ventre Ne soyez pas toujours dupe, laches, etc.

Réagir

Répondre
Il y a 1586 jours
Denis Kadima est aussi douteux. Qu'il instruise la même chose.

Réagir

Répondre
right
Article suivant États-Unis : Donald Trump abroge un texte majeur en faveur de la lutte contre le changement climatique
left
Article précédent À Nairobi, des ministres africains s’engagent pour une nouvelle initiative sur les forêts

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance