Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Le SECOPE a réactivé les 4 professeurs désactivés suite à l’instruction du ministre Tony Mwaba

2021-10-25
25.10.2021
2021-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/enseignants_desactives_21-02145.jpg -

Le service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE) a réactivité ce lundi 25 octobre, les quatre enseignants désactivés pour avoir séché les cours au motif d’une grève.

Cette réactivation est suite à l’instruction du ministre de l’enseignement primaire secondaire et Technique (EPST). Pour l’occasion, Tony Mwaba Kazadi qui a échangé avec ces professionnels de la craie leur a rassuré de son soutien, tout en leur invitant à ne pas se laisser instrumentaliser.

« Je suis comme vous le savez le premier syndicaliste qui défend la cause des enseignants. Ne vous laissez jamais instrumentaliser. Je ne pouvais pas vous priver de votre salaire pour avoir grèvé juste 5 jours . A la prochaine occasion je vous conseille de prendre des précautions avant de vous lancer dans une grève bien qu’elle soit votre droit, mais sachez vous protéger », a encouragé le Ministre de l’EPST.

Pour sa part, le Directeur chef de service du Secope, Papy Mangobe a indiqué qu’au delà d’être réactiver, les quatre (4) enseignants ont touché leur paie pour le mois d’octobre.

« Les 4 enseignants viennent d’être réactivés dans le fichier paie des enseignants pour le mois de novembre. Mais pour ce qui est du mois d’octobre, ils viennent de toucher à la main leur salaire sur instruction du Ministre de l’EPST « .

Notons que les quatre (4) enseignants réactivé sont :

-Atanyoyi Omakinda Marie, Professeur au Lycée sacré coeur;
-Bantete Bangebeni René, professeur au lycée sacré coeur;
-Kabulu Ntombe Théthé , professeur au collège Boboto;
-Ilunga Mvita Joseph , professeur au collège Boboto

Kevin Muteba
objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8758 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 25.10.2021 à 21:25
N'importe quoi pour un ministre qui apprend encore ce qui doit se faire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 25.10.2021 à 20:01
Kie kie kie, on n'apprend pas en intimidant les Congolais. Rais Kabila de triste memoire encaissait beaucoup mais agissait en responsable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 25.10.2021 à 18:01
Voilà,il vient encore de retropedaler comme d'habitude. Dans l'avenir, il devrait mûrir ses décisions pour éviter de tourner au ridicule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Identification de la population : le gouvernement appelé à choisir un partenaire fiable
left
Article précédent Kinshasa : huit présumés agents véreux de la PNC arrêtés en deux semaines

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 13 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Politique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents

03.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance