Société
L’artiste musicien Ngiama Makanda dit Werrason a annoncé, lundi 25 octobre, une chanson sur la gratuité de l’enseignement de base en République démocratique du Congo.
Cette annonce a été faite lors d’une audience lui accordée par le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba. L’artiste Werrason a présenté son projet d’enregistrement de ladite chanson. Et ce, dans le but d’accompagner la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Par rapport aux récentes manifestations des élèves réclamant la reprise des cours dans des écoles suite au mouvement de grève déclenché par certains enseignants, Werrason a exprimé son indignation de voir que « certaines personnes de mauvaise foi auraient incité les enfants à descendre dans la rue. ».
Cet ancien ambassadeur de l’UNICEF en République démocratique du Congo a exhorté les parents à veiller « avec rigueur » sur leurs enfants et les encourager à aller à l’école car l’enseignement de base reste gratuit au pays.
Tout en louant les actions du ministre de l’EPST, Werrason a, par ailleurs, lancé un appel aux enseignants à « ne pas sacrifier les enfants pendant que les négociations sont en cours ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance