
Société
L’artiste musicien Ngiama Makanda dit Werrason a annoncé, lundi 25 octobre, une chanson sur la gratuité de l’enseignement de base en République démocratique du Congo.
Cette annonce a été faite lors d’une audience lui accordée par le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba. L’artiste Werrason a présenté son projet d’enregistrement de ladite chanson. Et ce, dans le but d’accompagner la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Par rapport aux récentes manifestations des élèves réclamant la reprise des cours dans des écoles suite au mouvement de grève déclenché par certains enseignants, Werrason a exprimé son indignation de voir que « certaines personnes de mauvaise foi auraient incité les enfants à descendre dans la rue. ».
Cet ancien ambassadeur de l’UNICEF en République démocratique du Congo a exhorté les parents à veiller « avec rigueur » sur leurs enfants et les encourager à aller à l’école car l’enseignement de base reste gratuit au pays.
Tout en louant les actions du ministre de l’EPST, Werrason a, par ailleurs, lancé un appel aux enseignants à « ne pas sacrifier les enfants pendant que les négociations sont en cours ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 5 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)
11.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance